Recyclage : une nouvelle vie pour vos accessoires !

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Do it yourself, recyclage, upcycling – des mots très à la mode que l’on entend un peu partout. L’amour du vintage était une tendance, c’est maintenant une façon de vivre. C’est également une manière de faire des économies et d’avoir des objets uniques. Pourquoi acheter neuf quand on peut bricoler quelque chose de super avec des éléments que l’on a déjà chez soi ? Nous vous avons déjà présenté de nombreuses idées créées par nos experts pour ajouter une touche de vintage bricolé chez vous. Aujourd’hui, on vous parle d’objets du quotidien que vous pouvez transformer de façon simple, pour donner une allure très personnelle à votre intérieur.

Fers à cheval pour accrocher vos manteaux

Adieu ennuyeux portes manteaux ! Essayez plutôt de dégoter quelques fers à cheval dans un marché aux puces. Placés au mur avec un crochet en dessous, vous obtenez un endroit où poser vos manteaux avec une touche rustique charmante.

Une bobine de câble devient une table basse

Salle à manger de style de style Industriel par Livinxsten
Livinxsten

Kabelrolle industriell Tisch

Livinxsten

Pas besoin d’être doué techniquement pour posséder une table basse originale ! Vous n’avez qu’à trouver un vieux rouleau de câble, à le peindre dans la couleur désirée et voilà ! Posez la dans le salon et le tour est joué.

De la cage à oiseaux au bougeoir

Les cages à oiseaux en fer rouillé sont l’un des accessoires préférés des fans du vintage chic et choc. Cependant, on ne sait pas toujours quoi en faire. Ici, elles sont parfaites sur votre terrasse pour poser des bougies et ainsi installer une ambiance romantique.

Boîte à outils transformée en vases

 de style  par Luna Homestaging
Luna Homestaging

Werkzeug/Vase

Luna Homestaging

Les recyclages les plus impressionnants sont souvent des variantes autour du bricolage, qui ne sont pas ailleurs pas les plus évidentes. Des vieux outils de jardin, comme des pelles, des brouettes, des crochets peuvent être détournés et venir accueillir des fleurs délicates. Une belle idée !

Bouteille deviendra lampe

Cuisine de style  par Decorum
Decorum

Lighting

Decorum

En voilà une idée vraiment cool : réutilisez vos bouteilles d’huile ou de vinaigre pour créer une charmante lampe de cuisine. Certes, cela vous demandera quelques compétences techniques et de savoir-faire, mais le résultat est impressionnant, original et très élégant. Ca vaut la peine !

De la cuisine au pot de fleurs

Ne jetez pas vos objets archi usés du quotidien, vous pourriez leur donner une nouvelle vie ! Les passoires anciennes, seaux métalliques et autres casseroles pourront être convertis en jolis pots à fleurs, soit l’accessoire estival parfait pour embellir vos tables à manger, mais aussi vos terrasses, jardins et balcons. Notre conseil : plus il y en a, mieux c’est.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !