Couloir et hall d'entrée de style  par Pini&Sträuli Architects

Découvrez cet Incroyable Studio Lumineux et Contemporain!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

            Un appartement de 140 mètres carrés n’est pas vraiment abordable pour tout le monde de nos jours comme vous le savez… Le projet que nous allons vous présentez aujourd'hui semble spécialement conçu pour répondre aux besoins de tous ceux d'entre nous aux prises avec un manque d’espace dans une maison. Nous parlons de dimensions de 20 à 35 mètres carrés – afin de vous montrer que vraiment rien est n’impossible avec l'aide d'un expert. Même transformer une ancienne grange en un studio moderne et fonctionnel.

Les extérieurs

En regardant cette vieille cabane de pierre, ont du mal à croire que quelqu'un a eu l'idée d'y vivre, non? Pourtant, nous voyons que le toit possède une lucarne moderne, qui brille comme un miroir au milieu des tuiles rouges. Donc, nous décidons d'entrer et de découvrir le mystère qui se cache derrière les vieilles pierres.

Rentrons à l’intérieur…

En entrant, nous ne pouvons qu'être surpris: à l’intérieur de ce qui semblait apparemment rien de plus qu'une ancienne grange, se cache l'intérieur meublé dans un style scandinave moderne. Les propriétaires ont décidé de le transformer en un studio pour les invités, idéal pour un maximum de confort pendant leur séjour. Les poutres du toit sont ensuite été renforcées et rénovées, l'intérieur nettoyé avec un nouveau revêtement de résine moderne pour les planchers. Mais ce qui nous intéresse le plus est la solution d'économie d'espace conçue pour exploiter les quelques mètres carrés disponibles dans ce vieux bâtiment rustique, un grand meubles en bois sur mesure, qui cache jusqu'à 3 utilisations différentes.

Une chambre sous les toits

En montant les marches en bois, nous trouvons un lit double dans un loft romantique, éclairé par des puits de lumière directement sur le toit que nous avions remarqué au premier abord. Le loft prouve en fait toujours une bonne solution dans le cas de tailles restreintes, car il permet de développer tout l'espace disponible en hauteur.

Un grand cabinet

Mais lorsque nous descendons l'escalier nous pouvons apprécier de plus près l'ensemble de la structure qui été conçue spécifiquement pour notre studio rustique. Plusieurs étagères bordent toute la surface verticale, servant à n’importe quel usage. Sa forme aussi, comme nous l'avions prévu ci-dessus, sert à deux usages: la cuisine et la salle de bains.

La salle de bains

L'ouverture de la porte se trouvant sur notre gauche, nous nous trouvons en face de la petite salle de bains, avec une douche et tout ce dont vous avez besoin pour se sentir pleinement à l'aise. Une bonne idée pour le studio le plus étroit, ne pensez-vous pas?

La cuisine

En se déplaçant vers la droite on trouve la cuisine, avec bien sûr  le réfrigérateur. Le mur en pierre est le cadre idéal pour recréer l'ambiance d'une cuisine rustique, introduisant ainsi un style différent de conception ainsi que des meubles scandinaves qui composent le micro séjour.

Ainsi, nous arrivons à la fin de notre mini exploration aujourd'hui, en espérant vous avoir montré que même les espaces les plus exigus peuvent être vraiment facile à vivre!

Je vous propose de découvrir maintenant : Mode d’emploi : comment transformer 39m2 en palace !

Et vous? Que pensez vous de cet espace? Dites nous dans les commentaires
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !