Salon de style de style Moderne par Engel & Völkers Bodrum

7 espaces d'hiver très cosy qui vous donneront envie de rester chez vous

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

L'automne est arrivé et en ces jours de froid, l'envie de rester chez soi se fait sentir. Afin de ne pas mourir d'ennui et se sentir enfermer à l'intérieur par obligation il faut aménager un intérieur fonctionnel et cosy. 

Le confort est votre priorité pour les mois d'automne comme pour les mois d'hiver. Préparez votre maison au grand froid en faisant le plein de bûches de bois pour la cheminée, coussins et couvertures en tout genre et autres accessoires qui réchaufferont votre corps et votre esprit. Dans ce livre d'idées, homify réunit 7 espaces aménagés pour l'automne absolument splendides pour vous inspirer.

Le bois, matériau de prédilection en automne

Salon de style de style Rustique par Ardesia Design
Ardesia Design

Chalet Gstaad

Ardesia Design

Du bois, du bois et encore du bois !  Le bois crée une atmosphère intime et familiale qui s'accorde à la perfection à une ambiance d'automne. Contactez un charpentier professionnel proche de chez vous pour recevoir un avis expert sur votre mobilier ou votre intérieur en bois. 

Un salon d'hiver

Salon de style de style Moderne par Engel & Völkers Bodrum
Engel & Völkers Bodrum

Engel & Völkers Bodrum

Engel & Völkers Bodrum

Une véranda s'utilise souvent qu'en été car si elle est mal aménagée, il fera trop froid à l'intérieur en hiver. Cependant, il est dommage de ne pas profiter d'un bel espace aux grandes baies vitrées qui offrirait une vue magnifique sur un jardin recouvert d'un lit de neige. C'est pourquoi l'aménagement d'un jardin d'hiver est fortement conseillé. Pour l'utiliser tout au long de l'année, il suffit de l'équiper d'un système de chauffage ou d'une cheminée et de l'approvisionner en plaids et couvertures.

Un espace lumineux

Salon de style de style Moderne par Laurence Associates
Laurence Associates

Gwel-An-Treth, Sennen Cove, Cornwall

Laurence Associates

Un des gros désavantages de l'automne est que les journées se font beaucoup plus courtes. Nous perdons ainsi beaucoup de lumière et le soleil se couche plus tôt. Tentez alors de profitez au maximum de la lumière naturelle lorsqu'elle est disponible en créant un espace reposant avec de très grandes fenêtres ou des baies vitrées coulissantes.

Un espace confortable

Chambre de style de style Moderne par Laurence Associates
Laurence Associates

Driftwood House, Golant

Laurence Associates

Accueillez les jours de grand froid avec douceur et confort ! Offrez à votre chambre une panoplie d'hiver qui inclurait couvertures, plaids et bouillotte. Préférez les couleurs claires qui auront aussi pour effet d'apaiser votre esprit et de diffuser une tranquillité bienveillante dans votre pièce.

Osez profiter de votre balcon

En automne, tentez de profiter au maximum de l'extérieur de votre maison avant que les jours de grand froid en hiver arrivent. Quand le soleil pointe son nez, n'hésitez pas et allez sur votre balcon, votre terrasse ou sur votre toit pour profiter des quelques rayons de soleil. 

Les couvertures et les coussins

Ce sont les accessoires indispensables de l'automne. Optez pour des couleurs qui rassurent comme les couleurs pastels ou pour des tonalités qui réchauffent comme le jaune et le rouge. 

La cheminée

Salle de bain de style de style Moderne par Graphosds

La cheminée est un souvent intégrée au salon. Cependant, vous pouvez vous inspirer de l'exemple ci-dessus et opter pour une solution plus moderne en intégrant votre cheminée design dans votre salle de bains. Vous serez certain de créer une ambiance absolument unique.

Découvrez aussi 8 moyens efficaces pour préparer votre chambre à l'hiver.

Quel est votre espace préféré?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !