Tendance : Organiquement vôtre !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La Nature ! Belle, généreuse et fascinante, puissante mais fragile, ne cesse de nous inspirer et de se frayer un chemin jusqu'à nos intérieurs. Dans cette époque moderne inondée par les nouvelles technologies et où le stress et la course à la performance nous font oublier nos racines et parfois perdre pied, il est de plus en plus important de rétablir ce lien privilégié qui nous unit à la nature.

Lorsque l'on se rapproche un petit peu, on reste tout de suite bouche bée en découvrant la magie du fonctionnement des organismes qui, à première vue, semblent simplistes, élémentaires et immuables. Captivants et enchanteurs, les mystères de la nature n'ont cessé de questionner et d'inspirer les hommes à travers l'histoire jusqu’à nous. Croyant égaler et même dépasser les forces organiques qui clairement nous dépassent, nous n'avons eu de cesse de détériorer et de mépriser en le bouleversant, notre environnement. 

C'est pourquoi, aujourd'hui, nous vous proposons, avec cette sélection éclairée de réalisations faisant la part belle au design organique, de faire renaître en vous l'étincelle originelle qui anime tous les êtres vivants.

À l'ombre des pins parasols…

Cette méridienne, dont le dessin a été inspiré dans son design par la forme des pins parasols des jardins de la villa Borghèse à Rome, fait surgir la nature au cœur de votre séjour. 

Sa structure métallique évoque les branches et leurs ramifications pour offrir un soutient aux coussins et crée un paysage de confort onirique. 

Les designers de la nouvelle maison d’édition française de mobilier d'intérieur, La Chance, ont su tirer le meilleur de l'esthétique organique.

Une créature ondulante et lumineuse

Place au concept Minoluce qui repose, comme un organisme vivant, sur un « squelette » et une « peau » !

Les caractéristiques remarquables des matériaux utilisés permettent de structurer en souplesse le corps de l'installation lumineuse.

Celle-ci étant constitué en PMMA, c'est à dire en polyméthacrylate de méthyle, et en joncs de fibre de verre, une fine enveloppe textile de type Lycra® apporte une grande souplesse presque énergétique qui donne vie à l'ensemble.

C'est l’alliance des matières qui permet de conférer son caractère sculptural à ce luminaire jouant avec la diversité des formes.

Et l'utopie devient réalité…

Maisons dans les arbres - intégration dans le paysage: Maisons de style de style eclectique par Pepindebanane
Pepindebanane

Maisons dans les arbres – intégration dans le paysage

Pepindebanane

Ville exemplaire proposant une vision responsable et réaliste de l'habitat du futur, ce projet de maisons dans les arbres est le fruit de l'imagination des créateurs de l'agence d'architecture pin de Banane.

Intégrant dans sa conception même la réflexion bioclimatique, la démarche du projet vise à inventer une autre manière d'habiter la ville. Ici implanté dans un environnement forestier, le village de l'avenir se compose de structures sur pilotis librement inspirées de l’arborescence des troncs d'arbres.

À l’intérieur, l'aménagement  est en majeure partie en bois et modulaire ce qui permet de multiples configurations différentes pour s'adapter parfaitement à la cellule familiale. 

Une façade composite végétale

Chargé d'imaginer un projet d'HLM sachant respecter l’identité culturelle de la ville de Bordeaux, l'architecte Jean de Giacinto a eu l'idée merveilleuse de proposer cette peau végétale pour habiller les façades du bâtiment.

Rendant ainsi hommage à un plant de glycine qui fleurit dans le quartier depuis plus de deux siècles, la réalisation nouvelle s'insère tout en douceur et en harmonie dans le cadre existant en sublimant la nature.

Passez au salon, passons donc au carton !

Le salon GéoLiñ: Salon de style de style Moderne par CréaZoé
CréaZoé

Le salon GéoLiñ

CréaZoé

Faciles à transporter, la table démontable et les fauteuils GéoLin composent ce salon atypique et écologique en carton. 

C'est à l'entreprise CréaZoé spécialiste de la conception et de la réalisation de mobilier en carton que nous devons ce salon si pratique et original. Proposant une nouvelle approche du meuble comme on pensait le connaître, les deux passionnés que sont Françoise et Jonas réussissent le tour de main de nous faire redécouvrir l'élément carton et à nous le faire adorer et adopter même !

Comment pensez-vous inviter la nature chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !