Inspiration : 6 luminaires au caractère bien trempé!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Au pays merveilleux du Luxathan, naissait une pléthore de lampes et luminaires chaque semaine. Ce pays au métissage culturel des plus vastes, prônait l'échange et le mariage entre lampes à poser, lampes de chevet terre à terre ou autres luminaires suspendus plus volatiles que les autres. Ainsi, de sublimes créations voyaient le jour chaque jour. Le monde leur appartenait ! Elles éclairaient les rues et les intérieurs chacune à leur manière ! De façon directe pour certaines au caractère bien trempé, diffuse pour d'autres plus discrète au tempérament plus doux. Ainsi, certaines de ces lampes nous font aujourd'hui l'honneur d’illuminer notre livre d'idées. Designers français à l'honneur !

Lumines, la baladeuse

Lumines: Maison de style  par Aymeric Audouin

La jolie Lumine est une lampe qui aime se balader et se laisse aisément porter et transporter grâce à sa structure particulière. Ses courbes et lignes lui donnent à la fois un air sérieux et décontracté. Lumine, un peu joueuse, aime se positionner de différentes manières afin d'éclairer une pièce de mille et une façons. Précisons que l'indépendance est le cheval de croix/ bataille, ainsi elle se promène en extérieur comme à l'intérieur. Design signé Aymeric Audouin.

Pix, la star de cinéma

Lampe PIX: Salon de style de style Moderne par boqa
boqa

Lampe PIX

boqa

La lampe Pix se flatte d'être souvent comparée à un projecteur de cinéma. Cette lampe tripode aux abat-jour de différentes couleurs est une actrice née mais qui sait également mettre les autres en valeur le moment venu en les éclairant de part et d'autres. Design signé Emily Gunning, disponible chez Boqa.

La lampe, la tête dans le bocal

La lampe La tête dans le bocal:  de style  par La Tête dans le bocal
La Tête dans le bocal

La lampe La tête dans le bocal

La Tête dans le bocal

La lampe, la tête dans le bocal apprécie quant à elle la compagnie d'objets en son sein. Elle accueille ainsi divers jouets et objets de taille réduite cherchant un abri de jour comme de nuit, éclairant ces derniers de façon bienveillante.

UFO, l'aérienne

UFO est un ovni dans le monde des luminaires, sa structure aérienne surmontée d’une soucoupe lumineuse est un atout de séduction sans pareil. Son design épuré et léger lui permet d’être la vedette des intérieurs, ce qui lui vaut bien des jalousies. En plus de cela, toujours prête à satisfaire tous les besoins, cette lampe n’hésite pas à changer les couleurs de son abat-jour soucoupe en voiles de lin léger afin de plaire au plus grand nombre. Design signé Anne-Marie Zahar Créations.

Cloud light, la nébuleuse

CLOUD LIGHT: Maison de style  par Serge SCHIELIN
Serge SCHIELIN

CLOUD LIGHT

Serge SCHIELIN

La lampe Cloud Light a toujours un peu la tête dans les nuages même si elle possède un pied sur terre ! Cloud Light dispose de son propre langage : la poésie ! Son design en est la preuve ! Cloud Light en plus d'illuminer les intérieurs participe également à leur décoration en créant une ambiance des plus atmosphériques. Design signé Serge Schielin.

CALYX 48, la végétale

La lampe  CALYX 48: Salon de style de style eclectique par Osmose le bois
Osmose le bois

La lampe CALYX 48

Osmose le bois

La lampe CALYX 48 porte un amour particulier au monde végétal et botanique. Grande amie des plantes et fleurs, elle leur rend hommage avec son design phytomorphe. La CALYX 48 offre un éclairage mixte donnant naissance à diverses ambiances lumineuses mais toujours en apportant chaleur à une pièce. Design signé Osmose le bois.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !