Chambre de style de style Classique par BHD Interiors

11 astuces pour votre maison à moins de 40€

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Nos lecteurs aiment avoir une belle maison, un foyer. Toutefois les travaux, le mobilier, la décoration… Tout cela a un prix. C'est pourquoi aujourd'hui nous présentons 11 astuces pour votre maison, à moins de 40€. Pas besoin d'un savoir spécifique, peut être un peu de bricolage léger (et dans ce cas là on a tous un ami que l'on appeler, non?). Non ce qu'il vous faudra surtout, c'est un peu de patience et surtout un goût sur. 

Pour vous aidez, les experts chez Homify vous on préparer un petit plan d'attaque… Allons y! 

1. Utilisez le bois flotté

Lors de vos promenade à la plage, jetez un oeil sur le bois flotté rejeté par les flots. Ils donnent un ambiance de bord de mer (et donc bien souvent, de vacances) à n'importe quel intérieur si vous prenez le temps de l'arranger un peu. 

Et un plus, c'est gratuit! 

2. Utilisez des étagères modulaires

 de style  par Casa Più Arredamenti
Casa Più Arredamenti

Rectangular Living Room Furniture

Casa Più Arredamenti

L'aspect le plus pratique de ces étagère, c'est qu'en plus d'être modernes, elle vous permettent d'en ajoutez au fil de vos besoin. Lorsque vous achetez de nouveau livres mais que vous n'avez plus assez de place pour les mettre, la solution est déjà toute trouvée! Quelques vis dans le mur et voila! 

3. Lancez vous dans la récup'

La récup' est très à la mode en ce moment. Facile, économique et protectrice de l'environnement, on ne vois pas pourquoi s'en priver. Il suffit de mettre la main sur quelques vieux meubles, un petit coup de peinture, de nouvelle poignées et un peu d'imagination suffiront à leur donner un nouvelle vie.

4. Les déchets des autres peuvent être vos trésors

Vous serez surpris par les objets dont les gens veulent se débarrasser. En se promenant dans les rues, on trouve souvent de petite bibelot et autres toiles qui trainent. Pensez à y jeter un coup d'oeil, cela vaut parfois vraiment le coup! Sinon, les bonne vieilles brocantes et vides greniers sont toujours une excellente solution. 

5. Les plantes en pots : pour l'extérieur et l'intérieur

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous devez certainement déjà y avoir des plantes en pots… Cependant n'oubliez pas que les plantes peuvent aussi très bien vivre à l'intérieur. Il est toujours très pratique, en plus d'être joli, d'avoir quelques herbes sous la main dans la cuisine. 

6. Transformez vos murs avec des cadres

L'utilisation de vieux cadres dépareillés, usés ou décapés fera des merveilles pour l'habillage de vos murs. Un petit peu de créativité est de rigueur, mais il ne s'agit vraiment pas une tâche compliquée. 

Astuce : préparez au sol l'ordre dans lequel les cadres seront installés, cela vous évitera bien des trous inutiles dans vos murs! 

7. Créez vos propres oeuvres d'art

Salon de style de style Moderne par King & McGaw
King & McGaw

Le Petit Echo de la Mode no.35 (limited edition) by Hormazd Narielwalla

King & McGaw

Si vous êtes intéressés par l'art, mais que vous n'avez pas le budget, pourquoi ne pas essayer de faire le vôtre? Bien entendu cette fois il vous faurdra un peu de temps, d'équippement et surtout de talent, mais cela peut etre un très bon hobby. 

8. Choisissez des rideaux qui vous plaisent

 de style  par Osborne & Little

Les rideaux ne sont pas vraiment bon marché. Mais le tissu l'est beaucoup plus. Avec un peu de connaissance en couture vous pouvez vous fabriquez des rideaux très originaux, que vous seul possédez! 

9. Expérimentez avec le papier peint

L'utilisation d'un papier peint audacieux peut totalement transformer votre intérieur. Essayer de couvrir un pan de mur avec un papier peint original, vous verrez votre intérieur transformé!

10. Ajoutez quelques bibelots bon marché

Salon de style de stile Rural par OLIVEHILL Architects

Les coussins, images, tapis, sculptures et autre petits bibelot peuvent être obtenu a très petit prix, si vous cherchez un peu. Encore une fois, n'hésitez pas à votre tourner vers les brocantes! 

11. Ajoutez des Led dans vos escaliers

Les lumières Led ont presque tous les avantages : économiques, facile à installer et polyvalentes. Leur prix d'achat peut être parfois un peu plus élevé, mais elles consomment tellement peu qu'au final vous en avez pour votre argent. Pensez à les installer dans des endroits originaux, comme les escaliers par exemple, effet garanti! 

Cliquez ici pour encore plus d'astuces pour votre intérieur! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !