Salle à manger de style  par Faci Leboreiro Arquitectura

10 raisons pour lesquelles avoir une maison rangée peut changer votre vie

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

A première vue, il peut sembler assez étrange l'idée que l'ordre et le nettoyage peuvent nous aider dans notre bien-être personnel, au niveau aussi de la santé. À nous et notre vie. Mais, cela n'est pas exagéré. Nous pouvons vous assurer qu’il y a, de facto, des répercussions négatives si nous habitons un espace sale et désorganisé.

Avec ceci nous ne voulons pas dire que notre maison devrait être traitée comme un lieu saint immaculé. La maison existe pour être vécue et cela implique toujours un peu de chaos. Mais, nous pouvons toujours faire un effort et être plus prudents. 

Nous avons pour cela réunit ici dix bonnes raisons pour lesquelles avoir une maison rangée peut changer votre vie.

1. Cela améliore la santé

Avoir beaucoup de poussière accumulée, des zones couvertes d’humidité ou des champignons et être entouré de bactéries attire des maladies, de celles qui sont presque imperceptibles quand elles commencent, mais qui à la  fin peuvent avoir un impact dans notre activité quotidienne.

2. Cela ouvre l'esprit

Avoir un esprit ouvert, créatif et capable de production doit faire beaucoup dans la façon dont notre espace est organisé. Le plus dérangé ou sale, le moins de concentration et le moins productif nous sommes devenus.

Consultez nos experts pour une décoration qui ouvre l'esprit!

3. Cela réduit l'anxiété

L'anxiété est commune quand nous habitons un espace dans lequel nous ne nous sentons pas bien en raison du désordre et/ou de la saleté. Si la source du problème ne peut être résolue, nous sommes coincés dans un cercle vicieux de sentiments peu utiles et nous rangeons encore moins.

4. Cela maintient bas les niveaux de stress

Cuisine de style  par arQing
arQing

E2 Kitchen

arQing

Le stress apparaît quand, comme les gens, nous avons été écrasés nous-mêmes tellement par tout que nous avons à faire, avec toutes les tâches matérielles, comme avec les charges émotionnelles. Si à ceci nous joignons ce qui est en suspens dans notre maison, les niveaux de stress ne diminueront jamais.

5. Cela contribue à s’exercer

Les tâches domestiques ne peuvent pas nous laisser même en s’éloignant le plus possible du reste du monde, mais, au moins, elles contribuent à une vie moins sédentaire, parce qu'elles exigent du mouvement et donc de l’exercice physique ! En soumettant notre corps à un mouvement constant pour plus de dix minutes, nous familiarisons les muscles et les articulations avec le mouvement, ce qui est essentiel, surtout pour les gens de plus de 40 ans.

6. Cela aide à avoir une atmosphère sans bactéries

Salon de style  par Grupo Arsciniest

Les bactéries d'une maison sont un des foyers principaux de contamination, ce qui nous rend malade sans le moindre doute. Pour cette raison, il devient indispensable que nous faisons des nettoyages fréquents, comme dans le salon.

7. Cela promeut la convivialité

L'aspect social de notre vie a beaucoup d'importance pour nous pour faire nous sentir partie du monde et de la société. La solitude ou le contact rare avec les autres ont un impact négatif dans notre esprit. Avoir sa maison propre et organisée c’est créer la convivialité avec plus de fréquence.

8. Cela permet de se reposer mieux

Ne pas avoir des préoccupations est la meilleure solution pour s'endormir et se reposer mieux.

9. Cela favorise la créativité

Le confort favorise la créativité. Personne ne veut marcher dans une zone mal rangée et laide. Ce n'est pas par hasard que certaines des entreprises sont mieux placés dans le monde commercial. Elles ont un contexte de travail coloré et d’une grande créativité.

10. Cela élève le niveau de bonheur

Une personne qui n'est pas heureuse à la maison, doit, sans aucun doute, modifier quelque chose dans les espaces intérieurs. Un nettoyage à fond ou des changements de petits détails peut faire toute la différence dans ce sens.

Vous voulez plus d’astuces de nettoyage ? Regardez ici !

Quelle est votre astuce nettoyage?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !