de style  par rigby & mac

6 banales erreurs de décoration à éviter

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Nous ne sommes pas ici pour pointer du doigt, vous le savez bien. Mais il y a des erreurs de décoration que l'on retrouve très souvent dans les intérieurs. Sans être terriblement choquantes, ces erreurs reste des choses qu'il faut éviter. C'est pourquoi avec l'aide de nos experts nous avons réunis pour vous une liste des 6 erreurs de décoration les plus communes, et comment les éviter. 

1. Ne pas tester la couleur des murs d'abord

Salon de style de style Scandinave par homelatte

Lorsque vous souhaitez repeindre votre intérieur, il est très important de bien choisir la couleur. N'hésitez pas à essayer plusieurs coloris sur des petits mroceaux de murs, afin de voir lequel correspond le mieux à votre gout, votre intérieur mais aussi ( et surtout!) au mobilier et à l'éclairage de la pièce. Il n'y a rien de plus frustrant de penser enfin avoir trouver la bonne couleur, puis de se rendre compte qu'au final le ton choisi est totalement différent lorsqu'il est sur vos murs. 

2. Trop de choses

Bureau de style de style Moderne par Adelina Iliev Photography
Adelina Iliev Photography

Photography for Kingshall Estates / Vastu Interiors – House in Northwood, London

Adelina Iliev Photography

Il est très facile de s'attacher à de petits bibelots et autres souvenirs de vacances, nous en convenons. Mais ce qui peut vous paraître comme une charmante collection de galets que vous avez ramassé sur la plage lors de vos dernières vacances en Bretagne peut, pour un autre oeil, juste ressembler à un fatras inextricable. 

3. Avoir des meubles trop grands

Salon de style de style Moderne par LuxDeco
LuxDeco

SS16 Style Guide – Refined Monochrome Collection – Living Room

LuxDeco

Vous avez peut être envie d'avoir un canapé gigantesque et un lit king size, mais parfois il faut se rendre à l'évidence : la pièce est trop petite. Dans un contexte sociétal de croissance urbaine, la taille de nos logis tend à se réduire comme une peau de chagrin. Un peu de réalisme s'impose donc. Votre canapé prendra toute la place dans le salon, votre pièce paraîtra encombrée, étouffante. Prenez en un autre. 

4. Tout assortir

Chambre de style de style eclectique par Neale Smith Photography
Neale Smith Photography

Edinburgh Town House

Neale Smith Photography

Choisir un thème pour une chambre permet à l'ensemble de rester cohérent c'est évident. Mais il est superflu, voire contreproductif de vouloir vraiment tout assortir. Les draps, le dessus de lit, le tapis et les rideaux n'ont pas besoin d'être tous de la même couleur. Osez les contrastes. 

5. Ne pas accorder assez d'importance à l'éclairage

Salon de style de style eclectique par rigby & mac
rigby & mac

Home Accessories

rigby & mac

L'éclairage est un point clef (sinon LE point clef) de tout intérieur qui se respecte. Non, pas besoin d'une lumière blanche et agressive dans la chambre à coucher. Preferez plutot un éclairage venant de multiples lampes plutôt que d'un unique plafonnier, auquel d'ailleurs vous pouvez même ajouter un variateur de lumière. 

6. Tout précipiter

Salon de style de style eclectique par Indie Style Interiors
Indie Style Interiors

Indie Style Interiors – simply perfect living room style

Indie Style Interiors

Prenez votre temps. Un foyer est un projet, quelque chose qui se construit au fil du temps, qui s'adapte et se change. Pensez votre intérieur comme une chose organique, qui a  besoin de temps et de réflexion pour pouvoir enfin s'épanouir. Pensez y! 

Cliquez ici pour découvrir plein d'autres astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !