Le 8 mars : journée de la femme

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Une journée par an, le 8 mars, nous célébrons la journée de la femme. Une journée seulement? Quel affront quand on y pense.. Il n'y a pas de journée de l'homme. Cela veut-il dire que 364 ou 365 jours par an nous les célébrons? Allons, allons, ne cherchons pas trop midi à 14 heures! Nous vous présentons ici quelques architectes, et pas que des femmes d'ailleurs, qui à leur manière créent, réalisent, surfent sur les vagues du design et de l'architecture. Ces dernières (et ce dernier !) rivalisent d'ingéniosité pour s'y faire une place.

Avoir la tête dure !

Lorsque l’on observe les cyclistes en ville, on s’aperçoit que, bien souvent, ils ne portent aucune protection. En effet, seuls 6% des cyclistes urbains portent un casque. Ces derniers sont bien trop encombrants et très souvent peu ergonomiques. L'esthétique a la vie dure lorsque l'on s'aventure dans les magasins de vélos pour y dénicher des accessoires. Très souvent la fonction prime. Eh bien ce n'est pas le cas pour cette création des plus originales que réalise Caroline Journaux & Adrien Guérin de chez Top Up ! Les couleurs très féminines de ce couvre-chef  pourraient laisser penser que cet accessoire est réservé à ces dames..

Suite!

Il n'en est rien ! Top Up  a pour vocation d’amener l’utilisateur à se protéger par la notion de confort ; c’est à dire, en apportant des solutions au problème d’encombrement, aux aléas des saisons et à une esthétique urbaine recherchée. C’est un produit compact et léger grâce à sa structure alvéolaire. Top Up est une nouvelle typologie de protection de tête qui protège des chutes légères. A vous de bousculer les codes messieurs ! Coiffez-vous de cette protection soft et roulez des mécaniques !

Showroom Coworking : ne pas faire cavalier seul

C'est à Paris dans le 3ème arrondissement que s'est illustrée Bertina Minel Architecture en réalisant un espace de coworking pour y développer une vision nouvelle du travail. Mise à l'honneur dans workdesign.co il y a deux semaines, un article lui est consacré dans lequel elle explique ses choix architecturaux. Le travailler ensemble, l'esprit du co- qui ouvre et crée un espace participatif et collaboratif. Les freelancers, par exemple, sont bien trop souvent laissés à l'écart et travaillent de leur côté. Un espace de ce genre permet de les intégrer dans le projet commun des sociétés qu'ils complètent et c'est prouvé, ça marche! On nous accueille à bras ouverts sur ce cliché aux couleurs accueillantes et au mobilier contemporain. L'éclairage en faisceaux lumineux n'est qu'une métaphore de ce qui vous y attend : le succès ! Tout comme Bertina Minel, brillez-y !

Zaha Hadid : c'est du béton !

Palais des congrès de style  par Zaha Hadid Architects
Zaha Hadid Architects

Dongdaemun Design Plaza

Zaha Hadid Architects

BOUM ! Le béton n'est pas l'apanage de ces messieurs! Quand on s'appelle Zaha Hadid, qu'on a été la première femme récompensée par le fameux Prix d'architecture Pritzker et qu'on décroche les plus gros projets eh bien on n'a rien à prouver à personne. Le Dongdaemun Design Plaza est le résultat d’un mariage entre bâtiment historique et construction très moderne. C'est un exemple parfait d'architecture paramétrique : courbes, lignes, structures, échos, inclinaisons, sonorités, éclairages, tout, oui, TOUT s'accorde parfaitement avec l'existant pour épouser les formes ! 

Voici le tout dernier projet de Zaha Hadid ! Vous allez en prendre plein les yeux !

Construction du plus grand aéroport du monde à Pékin par Zaha Hadid Architects

Le vin aussi est une affaire de femmes !

socle à bouteille en pierre de Bourgogne: Cave à vin de style de style Minimaliste par Marie Deley
Marie Deley

socle à bouteille en pierre de Bourgogne

Marie Deley

C'en est fini des préjugés ! Les femmes sont de plus en plus présentes en tant qu'acteur économique aux différents niveaux de la filière viticole qui est en pleine mutation. C'est ce que nous démontre Marie Deley à Dijon avec ce socle à bouteille en pierre de Bourgogne qui présente le millésime à la façon d'un sommelier qui vous la ferait découvrir à votre table, dans un restaurant gastronomique. En toute sobriété elle nous offre à voir et à boire ! Ce set dégustation saura séduire à coup sûr ! 

Hulk ! Les super héros !

Hulk: Chambre d’enfant de style de style eclectique par Dave Baranes

C'est en reproduisant les protagonistes des productions de Marvel ou de Walt Disney sur des façades que Dave Baranes, dont le QG se trouve à Paris, parvient à créer un univers qui lui est propre. La reproduction de l'incroyable Hulk serait parfaitement adéquate pour une chambre d'enfant. La chambre d'enfant : une histoire de décoration féminine ? Eh bien non, comme il nous le prouve ici, Dave Baranes s'y colle, et plutôt très bien car vos bambins seront séduits par l'éventail de choix qu'il vous propose !

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Nous attendons vos remarques !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !