Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Écrin de Verre pour Vie Saine!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Semblant tout droit sortie d'un conte pour enfants, cette stupéfiante maison en bois donne la drôle d'impression d'avoir été mise sous cloche, comme des mets de choix. Coiffée de cette verrière cristalline, la construction de bois semble sublimée et mise en valeur tout en étant totalement ouverte sur l'extérieur et la nature environnante. Outre le caractère durable et responsable de la conception, le bâtiment s'inscrit dans un désir de retour aux sources au plus près de la nature.

Spécialiste de la construction bois, l'architecte nîmois Patrick Ballester est le concepteur de ce projet d' habitat écologique empreint d'influences venant du feng shui et de la géobiologie.

N'utilisant pour la réalisation uniquement que des matériaux et peintures écologiques, cette serre moderne rappelant un jardin d'acclimatation s'impose comme une alternative aux constructions actuelles. Découvrons ensemble l'habitat de demain conçu autour des énergies renouvelables.

Une verrière à ciel ouvert

Maison bois sous verre...: Maisons de style  par eco-designer
eco-designer

Maison bois sous verre…

eco-designer

Comme un précieux joyau préservé dans sa cassette, l'habitation nous apparaît unique et préservée sous sa chape translucide. Non ce n'est pas un mirage ! Juste la vision de l'habitat moderne comme l'imagine l'écodesigner Patrick Ballester. 

Combinant les propriétés propres au verre et au bois pour le bien-être et le confort de ses occupants, cette réalisation unique permet de bénéficier pleinement des énergies nécessaires à l’homme. La lumière, l’air et la chaleur sont au cœur du projet et sont captés puis utilisés par la structure même du bâtiment.  

Bien au chaud comme sous une serre !

Maison bois sous verre...: Maisons de style  par eco-designer
eco-designer

Maison bois sous verre…

eco-designer

On apprécie ici l'ambivalence des matériaux de construction constituant cet habitat sous serre. La séparation entre intérieur et extérieur, logement et nature, disparaît totalement du fait de l’installation de larges baies vitrées s'ouvrant sur l'environnement boisé des alentours. 

Les propriétés naturelles du bois qui protège du froid, du bruit et en plus de la morosité, sont magnifiées à travers la conception de la maison.

L'impression d'une croisière en forêt…

Maison bois sous verre...: Jardin d’hiver de style  par eco-designer
eco-designer

Maison bois sous verre…

eco-designer

On se rend compte avec cet espace mezzanine de l'originalité créée par la combinaison des matériaux verre et bois. Dans un habitat classique, les parois seraient vitrées et la charpente et la toiture en bois. Ici c'est le contraire et l'effet qui en résulte est enchanteur et unique. Offrant à voir le ciel, les nuages et la voûte étoilée de nuit, la structure translucide en verre permet d'embrasser des perspectives exceptionnelles en parfaite communion avec les éléments naturels et le cycle des saisons. Permettant aux hommes de retrouver leurs racines, le bois constituant la plupart des revêtements et aménagements de la maison offre un joli nuancier de teintes et d'essences. On remarque l'originalité et le modernisme des courbes et des formes dans le design, comme ici avec cette rembarde.

Un espace privilégié

Maison bois sous verre...: Salle à manger de style  par eco-designer
eco-designer

Maison bois sous verre…

eco-designer

Vision de charme des rayons solaires filtrant au travers des surfaces vitrées ! Venant illuminer les espaces intérieurs jusqu'au recoins les plus sombres, la clarté naturelle est invitée au cœur de la maison. On note l'élégance du mélange des matériaux bois naturel et enduit blanc, rendus tout de suite plus modernes en association avec le verre. 

La cuisine ouverte sur le séjour

Maison bois sous verre...: Salle à manger de style  par eco-designer
eco-designer

Maison bois sous verre…

eco-designer

Malgré l'omniprésence des surfaces vitrées ouvertes sur l'extérieur, on remarque que les espaces intérieurs bénéficient de coins obscurs conservant la fraîcheur. On découvre un aménagement et une décoration des plus classiques avec une touche de rusticité bienvenue. Cosy et rassurant, ce séjour procure l'abri recherché en hiver pour s'y calfeutrer confortablement. Tout en offrant un panorama à nul autre pareille dès que les jours s'allongent en approchant du printemps.

Perché dans l'arbre !

Maison bois sous verre...: Chambre de style  par eco-designer
eco-designer

Maison bois sous verre…

eco-designer

Se jetant sans filet dans la campagne toute proche et baignée par le soleil, la terrasse sur laquelle nous nous trouvons prend des airs de cabane perchée dans un arbre. Accentuée par le superbe revêtement fait de lattes de bois naturel, l'impression de ne faire qu'un avec la nature fait la singularité de cette réalisation. Préservés comme une inestimable et fragile variété de fleurs sous cette immense verrière, il ne nous reste plus qu'à grandir et nous développer sainement en harmonie avec la nature et les éléments.

Si vous avez apprécié ce projet écoresponsable hors du commun, vous aimerez sûrement ces articles consacrés à d'autres habitats rythmés par le cycle de la nature :

-  homify 360° : Mobile Ec’Home, un habitat léger de loisir écologique, insolite et nomade

- homify 360°: L’innovation ancestrale de la yourte en bois

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !