Avant et Après: Les pignons, Londres

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Le visage des pavillons résidentiels de Londres est en constante évolution, à mesure que la ville se développe pour accueillir toujours en plus d'habitants, les prix augmentent à une vitesse effrénée. La flambée des prix ne touche pas seulement les maisons mais également les garages qui pour certains se sont vendus récemment à un demi-million de livres, environ 700 000euros (oui vous avez bien entendu, pour un garage et non pas une maison). Ainsi sans surprise, ce petit complexe industriel situé dans le nord-ouest de Londres a été rapidement happé par un acheteur avide de le rénover le site délabré et de le transformer en superbe propriété. La reconversion fait partie intégrante du nouveau visage de la capitale anglaise. Chaque rue présente son lot d’entrepôts, églises, écuries, sous-sols rénovés. Ce qui était autrefois le garage et le bureau d'un mécanicien, est maintenant devenu une maison moderne possédant des chambres à coucher modernes et deux appartements séparés, et cela avec un design honorant le passé industriel du site.

Avant: l'extérieur morne

Avant le début des travaux, le site était dans un état pitoyable. Non seulement la propriété avait besoin d'un coup de neuf, mais sa situation géographique était pour le moins délicate, coincée entre une terrasse victorienne et une ligne de chemin de fer importante. Ce site enclavé présentait un énorme défi pour Patalab Architecture, qui a réussi à embrasser tous les défis afin de réaliser ce projet de reconversion moderne.

Après: une construction de briques charmante

L'extérieur après rénovation est tout bonnement méconnaissable. La résidence a subi un lifting des plus glamours tout en conservant l'essence du bâtiment d'origine. La brique est toujours la caractéristique dominante de la façade extérieure qui brille maintenant dans des tons doux du fait de l'installation d'un nouvel éclairage indirect. Les nouvelles briques qui donnent une touche moderne, sont en fait des briques métallisées, leur permettant de briller au soleil et ainsi leur donner l'éclat particulier évident dans cette image.

Avant: l'intérieur

Pénétrons à présent à l'intérieur de la propriété ! Ce bâtiment des années 1950 avait nul doute besoin d'une rénovation complète afin de ressembler à une propriété londonienne moderne et non plus à un squat.

Après: charme industriel

Place maintenant à un un espace de style industriel dominé par le béton, le bois et la brique, mais cette fois-ci dans un style des plus modernes. Les murs de briques fraîchement peints en blanc sont laissés apparents renforçant le charme de la propriété. La nouvelle conception du plafond forme un moulage de lumière moderne permettant un éclairage original. Concernant le revêtement au sol, le béton a été choisi, poli dans certains endroits et laissé brut dans d'autres, un joli clin d’œil à la propriété avant sa métamorphose.

Rez-de-chaussée baigné de lumière

Le rez-de-chaussée de la maison principale abrite la salle à manger et la cuisine, qui baigne dans la lumière naturelle, grâce à la création d'une ouverture zénithale au plafond. Dirigez votre regard vers la droite de cette photo et vous apercevrez le coin salon qui est littéralement encastré au sol.

La beauté du bois

Le chêne est un bois très agréable doté d'une belle force esthétique. Le bois occupe ici une place importante dans l'ensemble du nouveau design, et a été choisi comme matériau pour le nouvel escalier menant aux trois chambres à l'étage supérieur. Le bois apporte également une touche naturelle à l'intérieur autrement industrielle, et ajoute une texture supplémentaire à la maison.

Amoureux du style industriel? Nous vous invitons à lire ce liver d'idées et ainsi à remodeler le visage de votre intérieur: Meubles au style industriel

Êtes-vous un amateur du style industriel? Dites-nous tout dans la section commentaires ci-dessous.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !