Meubles d'angle : une solution parfaite pour optimiser l'espace

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

En termes d'économie d'espace, les meubles d'angle font partie des éléments les plus utiles et fonctionnels pouvant aménager un intérieur. La jonction entre les murs, surtout dans les petites maisons, est une des zones où le gaspillage d'espace est roi. Si vous étiez à même de pouvoir ajouter la quantité d'espace perdu dans ces coins, vous pourriez gagner une myriade de mètres carrés. Une question se pose donc : que faire de ces espaces perdus? Comment les utiliser afin d'optimiser votre espace intérieur? C'est un phénomène qui touche toutes les pièces de la maison; de la chambre à la cuisine, de la salle de bain au salon.

Aujourd'hui, sur homify, nous espérons donner un coup de projecteur à un élément de mobilier qui a pris du retard en popularité ces dernières années. Jetez donc un coup d’œil à la sélection intelligente de meubles d'angles disponibles auprès de nos experts français et internationaux.

Origami en aluminium

Présentons dans un premier temps un expert français, le designer Laurent Gongora qui résout ici notre problème d'angles et de coins perdus grâce à une œuvre au design géométrique intrigant. Au travers de son projet Dare Dare, il offre à l'utilisateur une étagère originale se constituant d'une plaque d’aluminium pliée au design dynamique et énergique du fait d'une part de sa morphologie triangulaire et d'autre part de couleur jaune citron revigorante. L'ensemble de cette structure élégante possède donc un look très contemporain et épuré. Ces lignes et éléments parcourant les deux murs dynamisent l'espace tout en conférant à l'ensemble un air très contemporain. Voici donc une solution idéale pour habiller vos murs et optimiser l'espace disponible !

Bureau d'angle

Les architectes parisiens du bureau ArlyDesign proposent une multitude de marques internationales spécialisées dans le design de meubles contemporains. Cette entreprise est, par exemple, l'un des distributeurs de la célèbre marque italienne Lago. Ici, le bureau nous dévoile une solution créée sur-mesure pour cette propriété, un bureau d'angle accompagné de tablettes habillant les parois murales. Cette réalisation  permet somme toute de créer un espace ergonomique optimisé démontrant l'utilité et la praticité des systèmes modulables. Leur exploitation dans des espaces difficilement aménageables est une solution quant à vos soucis de coins perdus.

Cubes empilés

Salon de style de style eclectique par FUNDAMENTAL.BERLIN
FUNDAMENTAL.BERLIN

A Few Of My Favourite Things

FUNDAMENTAL.BERLIN

Petite halte en Allemagne avec nos designers berlinois de The Fundamental Shop. A few of My favorite things qui nous proposent une étagère hiérarchique qui vous permet d'organiser vos livres et autres objets de sorte à créer un présentoir mettant en valeur chaque élément disposé sur un cube singulier. Notons la construction pyramidale de cette étagère formée par des volumes cubiques d'une taille conséquente supportant des éléments plus petits accueillant eux-mêmes des objets de taille réduite.

Un équilibre à toute épreuve

Salon de style  par Stückwerk

Restons en Allemagne avec le bureau de design Stückwerk qui dispose lui aussi d'une solution afin d'aménager les coins de nos pièces. Une solution pour le moins vertigineuse aux vues de la photo ci-contre ! Cette étagère au design aérien semble réellement flotter mais ne doutez point de sa stabilité ni de sa tenue en équilibre ! Nous sommes ici face à un modèle allemand, la Deutsche Qualität n'est plus à remettre en question ! Constituée d’une tige de bois naturel accueillant différents plateaux dont le maintien est assuré par un bras dans sa partie inférieure, cette étagère a fière allure ! Le design simple de cette étagère permet également un montage et désassemblage des plus aisés.

Etagère au charme industriel

Traversons cette fois-ci un bras de mer célèbre afin de rejoindre l'entreprise Inspirit basée à Manchester qui crée des meubles sur mesure en utilisant des techniques et matériaux de construction uniques. Souvent en utilisant des éléments récupérés ou recyclés, leurs conceptions ont un certain charme industriel, tout en étant adaptées à un large éventail de thèmes et de tendances en matière de décoration. Ici, nous sommes confrontés à un merveilleux exemple d'un meuble d'angle design fonctionnant comme une étagère.

Un petit faible pour les étagères design? Découvrez ce livre d'idées qui traite exclusivement de ces meubles élégants plus que pratiques : L’étagère sous toutes ses coutures!

Et vous, pour quelles solutions avez-vous opté afin d'optimiser l'espace inutilisé dans les coins de votre maison? Faites- le nous savoir dans la s...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !