Maisons de style de style Moderne par NODO Arquitectura

9 idées avec de la pierre pour rénover votre entrée

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Dans l'entrée de votre maison une peinture avec texture, un recouvrement de pierre, de bois ou n'importe quel détail qui fait la différente, est une décoration appropriée pour donner de l'importance à cette partie de la façade de votre maison. La pierre dans la façade, dans cette partie qui renforce l'idée que c'est quelque chose de spécial, comme l'entrée de la maison, est une décoration avec un élément naturel, rustique que vous pouvez obtenir dans différentes couleurs et tons et selon vos goûts et le style de votre maison.

La rusticité de la pierre découle de sa texture, mais en quelques occasions ce matériel est travaillé en rendant presque plate sa surface et en éliminant quelque chose de son style rustique. Dans cet article nous allons voir le recouvrement en pierre dans les entrées de maisons, dans lesquelles la couleur et les textures sont le résultat d'une grande maîtrise de nos experts, pour vous donner des exemples de design de murs que vous pourrez copier pour vos projets ou garder dans votre livre d'idées.

1. De la pierre avec des formats carrés et rectangulaires à l'entrée de cette maison

Dans une maison moderne qui a sa porte principale dans une couleur blanche, des pierres plates coupées dans de petits formats ont recouvert l'entrée, des formes carrées et rectangulaires. Ce type de présentation de la pierre, recouvrant la façade, lui donne un air rustique.

2. Très intéressant le mur courbe et la variété des pierres qui le recouvre

Fenêtres & Portes de style de style Moderne par homify

Dans un mur courbe comme celui de cette entrée, il est possible la variété des pierres du recouvrement donne sa forme si spéciale au mur, après avoir eu différents formats qui s'adaptent à la courbure. Les tonalités, entre gris et marron clair, apportent douceur à un matériau si dur comme la pierre et un contraste définitif avec la porte d'entrée de couleur noire.

3. La palette de couleur des pierres est neutre, conformément au bois de la porte et de la fenêtre

Maisons de style de style Classique par ENFOQUE CONSTRUCTIVO
ENFOQUE CONSTRUCTIVO

FACHALETA EN MURO CON CASCADA EN CASAS RESIDENCIALES

ENFOQUE CONSTRUCTIVO

C'est une entrée très agréable, qui est surélevée par ce recouvrement de pierre dans une couleur beige, presque blanche. La pierre est ici le détail qui surélève cette entrée, avec sa couleur presque caramel qui se combine parfaitement avec le bois de la porte et de la fenêtre.

4. Avec une forte couleur pour un long couloir d'entrée

Le sens où sont placées les pierres, fait que s'allonge plus visuellement ce couloir d'entrée de la maison, et en contrepartie le mur qui fait face à elles en blanc pure fait un contraste terrible avec la pierre obscure, entre des marrons presque noirs avec des touches clairs. Ce mur accentue ce côté du couloir avec une texture et une forte couleur.

5. L'illumination met à jour la solidité de la pierre contre la légèreté de la grille

Un grand contraste dans cette façade, fer contre pierre, le mur de pierre courbe et l'autre mur droit, vus avec beaucoup de solidité quand il est éclairé depuis par le bas qui renforce la texture du matériel.

6. Une large porte d'entrée, renforcée par un parapet en pierre naturelle

Dans l'entrée la porte en bois est celle qui domine ce design avec des lignes courbes comme en suivant les formes des pierres qui l'appuient. La pierre forme comme un parapet qui se trouve dans la basse partie du mur. Le toit de ce porche en bois, est le complément des matériaux qui forment cette entrée très illuminée.

7. La grille et la pierre dans le même type de format et dans la même direction

Le détail intéressant consiste en ce que pierre et la grille ont une forme similaire et la même direction, la largeur de chaque élément de la grille est égale à celle que l'on a obtenu après avoir coupé les pierres et sont tous placés dans un sens horizontal. Les couleurs neutres garantissent la clarté de l'ensemble.

8. Cette entrée combine le granit, le bois et la rusticité de la pierre

Dans cette entrée illuminée le granit complète la rusticité de la pierre obscure dans une couleur grise, le bois de la porte et la jardinière, l'ensemble de matériels qui font un design intéressant dans cette façade de la maison.

9. Le mur de l'entrée se prolonge jusqu'à l'intérieur de la maison

Portes d'entrée de style  par AD+ arquitectura
AD+ arquitectura

Vivienda en Mugardos

AD+ arquitectura

Dans cette entrée le mur de pierre se prolonge jusqu'à l'intérieur de la maison, en passant la porte en bois de grand format. 

Pour d’autres exemples d’entrée regardez ici.

Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !