Maisons de style  par Nico Van Der Meulen Architects

Une maison complètement incroyable!

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Nous partons aujourd'hui en Afrique du Sud pour visiter une autre maison de l'architecte Nico Van Der Meulen. Fidèle à son style, cette gigantesque maison à de quoi nous faire rêver! 

Nico Van der Meulen est un architecte Sud-Africain de renom. Il se définit par de grandes structure en métal, verre et béton, toujours très moderne. Il n'hésite pas à intégrer de grandes sculptures en métal dans ses maison, lorsqu'il en réalisé aussi la décoration intérieure

Dans ses maisons, l'intérieur se confond toujours avec l'extérieur. L'usage extensif de piscines et de cloisons amovibles y participant grandement. 

Extérieur-Vue générale

Voici une vue générale de la maison côté jardin. La structure est complexe tout en étant paradoxalement très simple. Une partie du rez de chaussée est en pierre, donnant un petit air rustique à la maison. Bien entendu cette relative rusticité est tu de suite contrebalancée par les grandes structures en béton qui composent le reste de la maison. 

L'entrée

Nous sommes devant l'entrée principale de la maison. On y reconnait tout de suite le style de l'architecte. Le verre, le béton et le métal sont omniprésent. Cette maison est tournée vers l'extérieur, on quasiment voir d'un bout à l'autre, comme si l'on vivait en plein air. Notez le placement des lumières, l'architecte crée ici un intéressant jeu de lumières et d'ombres, lui conférant un look presque futuriste.  

Salon

A l'intérieur de la maison, nous entrons directement dans un des salons. L'architecte a ici réalisé la décoration, on peut le voir aux sculptures ainsi qu'un design très particulier du mobilier. 

Salon-Vue générale

Voici une autre photo du salon, on peut voir que toute la maison est réalisée en plan ouvert, c'est à dire qu'il y a peu de cloisons et de pièce fermée. L'architecte préfère créer des espaces en jouant avec les angles, le mobilier et des demi-cloisons. Cet espace est immense, et pourtant on s'y sent très à l'aise. 

L'intérieur, une notion floue

Nous pouvons ici bien voir le travail que réalise l'architecte quant à la suppression de la notion d'intérieur et d'extérieur. La piscine, un des éléments centraux de cette maison, donne l'impression d'être directement dans la maison. On se jetter dans l'eau directement depuis son canapé. 

Or la piscine est en fait à l'extérieur. Remquez les panneaux de verres repliés sur le coté droit, en arrière plan. Très simple d'usage, il suffit de les faire coulisser! 

Piscine

On ne résiste pas à l'envie de mettre une autre photo de cette piscine. La maison se transforme en île, l'intérieur est à l'extérieur, l'extérieur est à l'intérieur. Tout se mélange et se confond.

Chambre

Voici une vue d'une des chambres. Encore une fois tout ici est en transparence et ouverture. L'usage de matériaux simples et solide comme le béton donne une atmosphère de calme et sérénité à toute la pièce. On peut voir au fond la baignoire : encore une oeuvre d'art !

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison!  

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !