Maisons de style de style Moderne par NUÑO ARQUITECTOS

10 choses à faire lors de la construction de votre maison pour économiser

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Chacun rêve de pouvoir construire sa propre maison. Le processus en soi présente certains challenges. Entre autres, la planification et la construction d'une maison coûte cher. 

Pour contrer ce problème de coûts élevés, il faut commencer par effectuer une planification détaillée du processus de construction. Choisissez des matériaux durables et économiques et ne vous laissez pas influencé par les produits à la mode. Fixez vous un budget précis et prévoyez des imprévus qui pourront influencer ce budget où la durée des travaux. Vous construirez ainsi une maison solide qui sera fonctionnelle pendant de nombreuses années. Voici une liste de conseils qui vous aideront à économiser lors de la construction de votre maison.

1. La planification

Maisons de style de style Moderne par NUÑO ARQUITECTOS
NUÑO ARQUITECTOS

Imagen en construcción

NUÑO ARQUITECTOS

Vous devez planifier votre maison en pensant à l'évolution de votre situation. Ainsi si vous êtes en couple, pensez au fait que votre famille risque de s'agrandir. Créez suffisamment de pièces dont la fonctionnalité sera flexible. 

2. Utilisez des matériaux durables

Évitez les matériaux trop tape à l'oeil. Recherchez avant tout une description sur la qualité des matériaux, leur durabilité et leur résistance. Les matériaux les plus classiques déçoivent rarement. La brique et le béton sont des matériaux fiables, flexibles et résistants. Ils sont aussi à un prix abordable. La brique est aussi un très bon isolant. 

3. Optimisez vos ressources

Faites vos comptes avec précision. Avant d'acheter un certain volume de matière, n'oubliez pas de réfléchir aux quantités que vous risquez de gâcher. Vous pouvez aussi réutiliser certains équipements comme les cintres ou le bois de charpente. 

4. Tentez le bricolage

Bien entendu ce serait un vrai défi de construire votre maison de A à Z, cependant vous pouvez contribuer à la construction de petites parties de votre maison. Vous pouvez par exemple vous occuper du sol de votre terrasse ou des murs intérieurs de votre maison. 

5. Un système d'isolation durable

Il est très complexe et très coûteux d'investir tous les 2 ou 3 ans dans le renouvellement d'un système d'isolation dans votre maison. Surtout pour certaines parties comme le toit. Utilisez de préférence un matériau facilitant une isolation permanente. La base doit être recouverte d'une peinture étanche, les murs peuvent être recouverts avec de la fibre de verre ou du polystyrène et le joints peuvent protégés avec avec du polyuréthane ou de la céramique. Tous ces matériaux en plus d'avoir une fonction d'isolation sont étanches, durables et abordables.

6. Regroupez les activités

Cabanes en bois de style  par THULE Blockhaus GmbH

Planifiez chaque activité de manière à ne pas perdre de temps. Il n'est pas judicieux de passer plus de 6 mois à construire une maison ou de gâcher des nuits entières à y réfléchir. Suivez un calendrier de dates de début et de fin des travaux le plus possible à la lettre. Contactez un architecte professionnel proche de chez vous qui vous aidera à superviser les travaux.

7. Investissez dans un base durable

La solidité de la base de votre structure est très importante. Choisissez un matériau résistant comme du béton renforcé ou une base construite en épaisse partition d'acier. L'investissement financier sera compensé par le fait que ce type de base plus durable vous permet de construire par la suite des murs avec des matériaux moins chers.

8. Évitez de planifier trop de portes ou de murs

Évitez d'intégrer trop de portes et trop de murs. Créez des pièces ouvertes et aérées. Cela vous garantira un intérieur moderne et chaleureux. Vous ferez également beaucoup d'économies en limitant le nombres de murs au minimum requis. 

9. Maximiser l'espace et la forme de votre maison

Placez des fenêtres, des portes et des velux où vous pouvez. Cela vous permettra d'optimiser certains espaces ou recoins inutilisés de votre maison. 

10. Les espaces modulaires

Modulez les espaces afin de ne pas gaspiller les matériaux et l'espace disponible.

Bonne chance avec la construction de votre maison !

Découvrez maintenant cet appartement élégant pour vous inspirer.

Avez-vous pour intention de faire construire?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !