Idées déco à petit prix

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Vivre dans un magazine décoration pourrait sembler parfait : les cuisines auraient les parfaites proportions et l’électro-ménager serait dernier cri, les tissus d’ameublement seraient toujours parfaitement choisis, les canapés sauraient allier confort et élégance, tout ne serait que perfection ! Malheureusement – ou heureusement – nous ne vivons pas dans des magazines, mais dans un monde réel. Aussi, ces combinaisons idéales s’avèrent  très souvent au-delà de notre budget. Et c’est très bien ainsi car cela nous oblige à penser vraiment ce que l’on aime et à apporter notre touche personnelle à nos intérieurs.

Grâce au vintage, à l’upcycling ou au DIY, on peut libérer notre créativité et créer des espaces intérieurs de caractère. Le tout en s’adaptant à un budget serré ! Pour vous y aider, nous avons rassemblé ici quelques idées.

L'inspiration

Extension bois à Sèvres:  de style  par T design architecture
T design architecture

Extension bois à Sèvres

T design architecture

Ne pas pouvoir s’offrir des produits très haut de gamme ne signifie pas pour autant que l’on doit refermer tous les magazines de décoration. Bien au contraire ! Affûtez vos goûts, observez les associations de couleur et d’imprimés, en d’autres termes laissez-vous inspirer ! Savoir ce que l’on aime est le premier pas vers une décoration intérieure qui sera le reflet de vos goûts et de votre personnalité !

Le vintage

Un salon coloré: Salon de style de style eclectique par mllm
mllm

Un salon coloré

mllm

Si vous habitez dans une grande ville, vous avez certainement accès à des marchés aux puces les dimanche. Il existe également des vides-greniers quelques fois dans l’année un peu partout en France, mais aussi un grand nombre de sites en ligne où vous pouvez acquérir du mobilier ou des accessoires de décoration d’occasion. 

Si vous avez l’œil averti, vous pourrez faire de très bonnes affaires ! Quel que soit le style que vous aimez, vous pourrez trouver des pièces à votre goût. 

Un buffet scandinave comme sur cette photo ? C’est possible ! Mais aussi des affiches, des vieilles photos, des cadres anciens, des miroirs de barbier…

4 chaises vintage, revisitées tout en couleur: Salle à manger de style de style eclectique par D'une certaine façon
D'une certaine façon

4 chaises vintage, revisitées tout en couleur

D'une certaine façon

Si vous doutez de vos compétences d’apprenti chineur, vous pouvez également vous tourner vers des professionnels comme les Toulousains de D’une certaine façon qui vous proposent des meubles des années 1950 à 1970 déjà rénovés. Et si vous avez un meuble qui aurait besoin d’une seconde vie, ils peuvent aussi venir à votre secours et vous proposer une rénovation sur mesure !

Accessoiriser

Rénovation d'un appartement à Biarritz:  de style  par GAEL DEVINCK AGENCE FSA
GAEL DEVINCK AGENCE FSA

Rénovation d'un appartement à Biarritz

GAEL DEVINCK AGENCE FSA

On ne le répétera jamais assez, les accessoires sont essentiels en décoration. Couvertures, rideaux ou tapis sont bien plus importants qu'ils ne le semblent à première vue. 

Quelques coussins sur un canapé rendent le salon chaleureux sans gros investissement. Des cadres et les murs prennent vie. Un tapis et l’ensemble devient accueillant. Quelques accessoires bien choisis font très vite la différence !

Maison de style  par Decorum
Decorum

Bimala brass lanterns

Decorum

Les bougies font partie des meilleurs créateurs d’ambiance. Dans un salon, une chambre à coucher, ou même une salle de bains, les bougies, parfumées ou non, créent une atmosphère intime et élégante. Avec de jolis bougeoirs ou photophores, n’hésitez pas à disposer plusieurs bougies côte à côte !

Plantes et fleurs

Couloir, entrée, escaliers de style  par Prestigious

Plantes et fleurs sont une autre bonne idée de décoration. En plus de leur composante esthétique, elles dégagent une odeur très agréable qui va emplir toute votre maison et l’envelopper d’une ambiance très plaisante. 

Pour ne pas vous ruiner, vous pouvez investir dans des plantes à fleurs qui vont perdurer ou profiter d’une ballade en forêt ou à la campagne pour cueillir des fleurs qui embaumeront la maison.

Des créations personnelles

Si vous avez une machine à coudre, vous pouvez vous lancer dans la confection de coussins, de sets de tables ou de nappes ! Si vous êtes encore plus créatifs, pourquoi ne pas envisager de confectionner des objets encore plus originaux ? Comme ici, une vieille cage à oiseaux peut aisément devenir une suspension : laisser votre imagination vous guider, prenez quelques conseils auprès de spécialistes et lancez-vous !

Quelles sont vos astuces pour décorer à petit prix?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !