Maisons de style de style Moderne par Fabio Azzolina Architetto

Simplicité et élégance citadine : 60m2 d'un appartement à copier.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous voulons visiter un appartement sublime dans une capitale de la mode : Milan. Voulant rester fidèle au rythme de la vie dans cette ville, cet appartement récemment rénové allie goût de la mode et fonctionnalité. Le projet a été réalisé par l'architecte Fabio Azzolina , qui a conservé quelques traits distinctifs de la situation antérieure, tels que les poutres en bois au plafond et les murs en briques apparentes.

Dès le début les architectes ont dû composer avec un défi de taille: une surface de 60 mètres carrés! Au lieu de simplement opter pour le système d'espace ouvert, ils ont pris la décision de s'en tenir à une seule couleur dominante : le blanc. Inutile de dire que non seulement maintenant l'espace a un aspect contemporain et fluide, mais il semble d'ailleurs beaucoup plus spacieux. 

Vibration artistique

Ensemble avec le choix du blanc, les architectes ont décidé pour une conception minimaliste qui reflète également les goûts personnels des propriétaires. Réduire les éléments d'ameublement, tout en les sélectionnant sur la base d'un sens de l'élégance. Les fenêtres orientées vers le sud fournissent une bonne quantité de lumière pendant la journée. Le haut plafond avec ses poutres en bois peintes en blanc attire l'œil, donnant l'impression d'un environnement plus haut. L

Tendance minimaliste

La cuisine intégrée avec coin repas est certainement le cœur de ce petit appartement. La cuisine ici est d'un style minimaliste, mais parvient à conserver un sentiment de chaleur grâce au plancher en bois et à l'éclairage intelligent. Notez l'élimination presque complète des différents boutons et poignées, pour la pureté des lignes.

Rompre la monotonie

Comme mentionné précédemment, une palette de couleur axée sur le blanc peut aussi ennuyer. L'une des façons pour éviter cet effet est l'inclusion dans des positions stratégiques d'oeuvres d'art et d'éléments colorés. La chambre dans cet appartement fonctionne également comme un studio, et l'une des premières choses que vous remarquez est la quantité de lumière naturelle qui y pénètre! 

Petits espaces

À ce stade, vous avez probablement remarqué les petites tablettes en jaune vif que l'on peut apercevoir dans chaque pièce : elles nous offrent non seulement le point de couleur dont nous avons besoin, mais elle permettent de transformer des petits espaces en rangement. 

Le blanc éthéré se répand dans  la salle de bain où la douche prend moins de place qu'une baignoire classique. Le revêtement des murs avec du carrelage créé un sentiment d'ouverture dans cet environnement extrêmement étroit. 

Attention aux détails

Nous concluons avec un regard plus près sur les détails de ce petit appartement. La bibliothèque est un élément qui rappelle la tradition dans un contexte complètement contemporain, et peut être utilisé comme un point de travail en cas de besoin. Tout cela avec des chaises soigneusement sélectionnées dans les boutiques locales. Puis il y a les photos, qui donnent un grand impact visuel à un mur sinon vide. 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !