Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: Maison à Campigny

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

En route pour la ville de Campigny dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Nous admirons ici le travail des architectes de SCP Duchemin-Melocco Architectes. Bien que l'activité de l'entreprise soit plus tournée vers la conception de bâtiments publics, les architectes nous proposent ici la visite d'un habitat individuel contemporain. Le projet s'articule autour d'un point principal, le fait d'intégrer parfaitement une structure créée par l'Homme dans un environnement naturel. Ainsi, découvrons la façon dont SCP Duchemin-Melocco Architectes a su relever le défi dans ce livre d'idées.

L'extérieur

Découvrons dans un premier temps l'extérieur de cette superbe demeure et essayons de comprendre la démarche dans laquelle s'inscrit le projet. Il est intéressant de constater la position de la maison tournée vers la forêt attenante. L'association du blanc, du noir et des matériaux transparents confère aux structures un air sophistiqué et contemporain. De cette vue, nous admirons également l'espace jardin sublimé par une élégante piscine bordée de margelles en granit noir et d'un deck en bois.

Première impression

Nous disposons ici d'une vue plus globale de cette conception architecturale qui nous permet de comprendre les différents volumes et lignes qui articulent cette propriété et lui apportent dynamisme. Cela nous permet de constater également l'implantation d'un arbre au sein d'un porche, une fois de plus afin d'inviter la nature dans cet espace architectural. On dénote de nombreuses ouvertures laissant ainsi la lumière naturelle traverser l'ensemble de la conception à sa guise et pourvoyant ainsi l'habitat d'un éclairage organique conséquent.

La salle de séjour

Nous pénétrons à l'intérieur de la propriété et plus exactement dans la salle de séjour dont l'espace spacieux nous séduit. Entourée de grandes baies vitrées, la pièce baigne dans la lumière naturelle et donne vue sur le jardin. Son mobilier est positionné de sorte à pouvoir admirer le paysage extérieur. La salle de séjour partage l'espace avec un salon surélevé.

Le salon

La salle de séjour partage l'espace avec un salon surélevé. On aperçoit ce dernier dans le renfoncement. Deux canapés gris sont disposés face à face sur un niveau surélevé.

L'escalier

Ce superbe escalier donne accès à la mezzanine et aux pièces situées à l'étage. Son style contemporain est en parfait accord avec l'ensemble de la décoration de la propriété. Depuis la mezzanine, les propriétaires ont une vue sur le séjour, le salon ainsi que le jardin.

La cuisine

Nous voici ici dans la cuisine qui se présente sous le modèle en U offrant de nombreux avantages aux utilisateurs de l'espace. La disposition des meubles et de l'équipement permet ici la délimitation des zones de travail et des déplacements plus fluides. Les propriétaires en plus de cette cuisine, ont fait le choix d'installer une cuisine d'extérieur afin de profiter pleinement des journées et nuits d'été tout en préparant de bons petits plats.

La salle de bains

La propriété dispose dans l'aile Est d'espaces privés dispatchés sur deux étages. Nous y retrouvons les chambres, une salle de bains ainsi qu'une suite.

Le style épuré et le raffinement de cette salle de bain proviennent de la qualité de ses équipements. Les plans vasques modernes, les couleurs gris et noir apportent modernité et fraîcheur à cette salle de bains.

Découvrez également cette propriété marseillaise suprenante homify 360°: à Marseille avec la Z house.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !