Chambre de style de style Classique par Saving Graces Interiors

10 astuces de décoration pour rendre votre maison plus grande

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un espace fait de grandes dimensions. De nos jours, la plupart des appartements citadins et modernes sont conçus en tant qu'espaces confinés. Aménager un petit espace représente donc un challenge important. Mais cela suscite aussi un nouvel intérêt pour la recherche de solutions ingénieuses pour améliorer la fonctionnalité de ces petits espaces. Cela ouvre les portes d'une toute nouvelle créativité. 

Dans ce livre d'idées, nous vous proposons 10 astuces de décoration qui donneront l'impression que votre maison est plus grande. 

1. Les murs et le plancher parallèle

En créant une continuité entre les motifs de votre sol, vos murs et le plafond, vous réussirez à agrandir l'espace. Ce parallélisme et la continuité entre ces différentes délimitations murales créeront un effet d'optique intéressant.

2. La lumière

Salon de style de style eclectique par Deu i Deu

La lumière est un facteur déterminant qui pourra agrandir votre intérieur. Dès l'établissement du design de votre projet, vous devrez payez une attention particulière à ce détail. La lumière naturelle est idéale pour vos intérieurs, cette lumière douce illuminera votre intérieur sans aucun effort de votre part. Si cependant vous ne possédez pas de grande fenêtres, n'oubliez pas d'inclure un éclaire artificiel de qualité. 

3. Tirer profit de l'espace vertical

Chambre de style de style Classique par Saving Graces Interiors
Saving Graces Interiors

Various Bedrooms

Saving Graces Interiors

Il est parfois plus facile qu'on ne le pense de remédier au manque d'espace. On peut parfois gagner quelques mètres grâce au conseil suivant: utiliser les espaces verticaux. Les murs vont effectivement vous aider à repenser les dimensions de votre pièce. Installez quelques étagères et des placards afin de gagner de l'espace au sol. 

4. Des meubles multi fonctionnels

Maisons de style de style Minimaliste par Beriot, Bernardini arquitectos
Beriot, Bernardini arquitectos

Refugio PUERTO DE NAVACERRADA. Madrid

Beriot, Bernardini arquitectos

Dans une petite maison, votre priorité devra être de d'appliquer la règle du moins est plus. Lorsque vous manquez d'espace, le style minimaliste sera votre meilleur allié pour décorer votre maison sans l'encombrer. Optez aussi pour des meubles multi-fonctionnels qui vous permettront de cumuler un gain d'espace important.

5. La clé est dans la couleur

Un des conseils principaux que vous donnera un décorateur d'intérieur est d'utiliser des couleurs claires ou du blanc sur les murs et les meubles de votre maison. C'est une astuce qui ne déçoit jamais.

6. Les miroirs

Dressing de style de style eclectique par DELIFE
DELIFE

Standspiegel Laurena 60x183 cm Creme Vintage Design

DELIFE

Les miroirs sont une autre idée très efficace pour agrandir votre intérieur. Que se soit au bout d'un couloir ou dans la salle de bains, peu importe l'endroit l'espace sera agrandit en un instant.

7. Gardez l'espace ordonné

Chambre d'adolescent de style  par A! Emotional living & work
A! Emotional living & work

Dormitorio infantil

A! Emotional living & work

Outre les éléments décoratifs, une manière simple d'agrandir l'espace de votre intérieur est de tout simplement le maintenir en ordre. En gardant les objets à leur place, vous serez sûr de ne pas manquer d'un seul centimètre. 

8. Un espace équilibré

Salle à manger de style de style Minimaliste par ELIX

En plus de faire les bons choix en terme du nombre et de la taille de vos meubles, faites attention à la manière dont ils sont organisés. La clé consiste à ne pas encombrer l'espace. Laissez un espace libre pour faciliter la circulation et organisez votre intérieur de manière épurée.

9. Les fenêtres

Fenêtres & Portes de style de style Classique par Plantation Shutters Ltd
Plantation Shutters Ltd

Cafe Style Shutters for Bay Windows

Plantation Shutters Ltd

Si vous comptez entamer une rénovation importante, nous conseillons fortement d'y inclure de nouvelles et grandes fenêtres. Vous gagnerez en lumière et donc en électricité et votre maison sera mieux aérée. 

10. La taille de votre carrelage

Vous n'y aviez jamais pensé? Lorsque vous choisissez le carrelage dans votre salle de bains ou votre cuisine, optez pour de grands carreaux. Ces grandes dimensions aideront à améliorer la sensation d'espace.

Pour plus d'inspiration sur les murs, découvrez 13 idées pour décorer les murs de votre chambre.

Quelle astuce aimez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !