Maison Chatenay-Malabry: Salon de style  par Daniel architectes

Visite d'une petite maison de région parisienne

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous allons dans la ville de Châtenay-Malabry dans les Hauts de Seine, où les architectes de DANIEL ARCHITECTES ont réalisé une charmante petite maison individuelle en plein dans une zone pavillonnaire. 

Si la maison ne détonne pas énormement du reste du quartier par son acpet extérieur – la réglemenation en vigueur aidant-, elle nous réserve bien des surprises dès que l'on franchi la porte d'entrée. 

Allons-y! 

Vue depuis le jardin

Maison Chatenay-Malabry: Maisons de style  par Daniel architectes
Daniel architectes

Maison Chatenay-Malabry

Daniel architectes

Voici une photo de la maison depuis le jardin. Les tons utlisé pour l'enduit extérieur est le même que celui des voisins, pour pouvoir bien s'intégrer dans le paysage typique des zones pavillonnaires. On peut toutefois noter quelques différences. Le toit en zinc par exemple, mais aussi, et surtout, l'omniprésence des fenêtres et du verre en général, traduisant déjà l'aspect moderne et contemporain dont la maison est imprégnée. 

Salon

Maison Chatenay-Malabry: Salon de style  par Daniel architectes
Daniel architectes

Maison Chatenay-Malabry

Daniel architectes

Après avoir monté les escaliers extérieurs, nous voici maintenant dans le salon. Ici, la lumière naturelle est reine. Cette pièce est très haute de plafond car il n'y pas à ici d'étage, mais juste une coursive supérieure qui permet l'accès aux chambres en haut. Cette hauteur sous plafond permet l'installation de fenêtres sur plusieurs niveaux, permettant ainsi à la lumière de s'engouffrer dans la pièce, exposée plein sud. 

Coursive

Maison Chatenay-Malabry: Salon de style  par Daniel architectes
Daniel architectes

Maison Chatenay-Malabry

Daniel architectes

Nous sommes maintenant au dessus du salon, sur la coursive qui permet l'accès aux chambres. Encore une fois la lumière est l'élément majeur de cette maison. En même temps avec une exposition comme celle-la il sera bien dommage de ne pas l'utiliser. Toutes les pièces de vie sont tournées vers le jardin, procurant une agréable dose de verdure qui nous manque tant en région parisienne. L'usage du verre, du métal et du béton ciré procure à l'ensemble un aspect dans l'air du temps, où le chic rencontre l'industriel.  

Cuisine

Maison Chatenay-Malabry: Cuisine de style  par Daniel architectes
Daniel architectes

Maison Chatenay-Malabry

Daniel architectes

De retour au rez-de-chaussée, nous visitons maintenant la cuisine. Sans surprise cette cuisine est elle aussi très moderne, mais elle garde toutefois quelques touches de rustique à travers l'usage du bois. Le reste de la cuisine n'est que succession de tons taupes, ocre et blanc, le tout sur des surfaces brillantes qui reflètent la lumière provenant du jardin. 

Salle de bain

Maison Chatenay-Malabry: Salle de bains de style  par Daniel architectes
Daniel architectes

Maison Chatenay-Malabry

Daniel architectes

Nous terminons notre tour par un coup d'oeil à la salle de bain. Intime et chaleureuse, elle est sans conteste un autre point de cette maison. L'usage extensif du marbre lui procure un aspect d'ancienne salle de bain de luxe, le tout contrasté par la vasque et la baignoires, résolument moderne. 

Mélange de modernité et de tradition, ce pavillon à tout pour séduire. 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !