de style  par KWG Wolfgang Gärtner GmbH

Les idées les plus efficaces pour décorer votre maison à petit budget

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Vous avez un petit budget mais vous ne voulez pas renoncer à la possibilité de meubler votre maison avec des meubles particuliers et de façon recherchée? Vous pouvez le faire. Dans cet article nous vous expliquons comment, en exploitant quelques astuces simples et en dépensant plus de temps et de la patience que de l'argent vous pourrez réussir à obtenir des espaces meublés dans la règle d'art, riches de personnalité et de caractère, décorés selon votre goût personnel.

1. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil dans le débarras de vos parents

Maisons de style  par moovdesign

N'oubliez jamais de fureter dans tous les angles du débarras, du grenier ou du garage de vos parents ou de vos grands-parents, vous trouverez sans doute quelque chose d’intéressant. Des objets délaissés auxquels vous pourrez rendre une nouvelle vie, ou pour qui vous pourrez inventer de nouvelles fonctions originales pour rendre votre appartement unique et vraiment spécial.

2. Inscrivez-vous au groupe Free Your Stuff

Inscrivez-vous au groupe de Facebook free your stuff de votre ville pour pouvoir voit toute les choses dont les gens de votre quartier veulent se libérer. Vous vous étonnerez combien veulent donner leurs vieux objets ou compléments de meubles qui prennent trop de place dans leur appartement. Vous inscrire à ce groupe vous donnera la possibilité d'accéder aux échanges ou aux achats et vente pour les petits budgets dans votre ville.

3. Devenez chasseur de vintage dans les marchés aux puces

Jardin de style  par FROSINI PIETRE SRL
FROSINI PIETRE SRL

La Vetrina delle Città Slow, Greve in Chianti

FROSINI PIETRE SRL

Un autre secret pour épargner énormément quand vous êtes en phase de projet de votre maison est de fréquenter les marchés aux puces de votre ville. Les marchés sont remplis de meubles et objets délaissés sans quelque espoir de pouvoir revenir à la vie. Entassés, conservés sans valeur et dépourvus de vie, ils occupent une place énorme dans ce qui semble un cimetière du design.

4. développez vos talents de designer

Murs & Sols de style  par KWG Wolfgang Gärtner GmbH
KWG Wolfgang Gärtner GmbH

Designboden GREEN Eiche Cottage

KWG Wolfgang Gärtner GmbH

Mais si vous n’êtes pas doués en projet de décoration d'intérieurs, ou en bricolage alors vous pourrez faire appel à nos experts ou partir à la recherche de ceux qui, parents, amis, pourraient avoir un don ou une passions pour cela. Et demandez-leur une petite consultation qui puisse vous aider à vous orienter et à vous éclaircir les idées dans le choix des meubles ou dans leur disposition à l'intérieur des pièces. Et puis il pourrait être mis à profit dans les opérations de remise à neuf des meubles de seconde main.

5. Passionnez-vous pour le upcycling

Salon de style  par cad design

Il est en effet possible de rendre une seconde vie aux meubles d’une douzaine de manières différentes. S'il y a une personne qui est prête à se défaire d'objets et meubles facilement il y a aussi ceux qui sont aptes à les remettre à neuf et les faire devenir plus beaux qu'avant. Une fois qu'on a nettoyé le meuble et il se l'est traité on peut procéder au procès de décoration qui personnalisera vos objets au point qui seront authentiques, rempli de caractère et donnant une atmosphère unique à vos pièces.

6. Inscrivez-vous à la Banque Du Temps de votre ville

Si vous êtes en train de projeter votre maison mais votre budget est réduit vous ne pouvez pas faire mieux que de vous inscrire à la banque du temps de votre ville. Est-ce que vous n'avez pas encore entendu parler de cela? Nous vous l'expliquons tout de suite. La banque du temps consiste en un réseau qui fonde son existence sur l'aide réciproque entre les membres de la communauté qui en font partie. Dans ce network il est pratique commune de donner et recevoir des services ou objets pour créer soutien et force entre les membres qui vivent dans des situations de besoin. Le time banking se base sur le très beau début de payer en avance, mais ce n'est pas avec l'argent qu’on achète mais avec une bonne action qui amène à une autre bonne action et à une autre…

Pour trouver plus d'idées de décoration à petit budget, regardez ce livre d'idées.

Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !