Duplex 3 pièces 53m2:  de style  par Créateurs d'interieur

Avant/après: la rénovation réussie d'un duplex à Paris

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées nous vous présentons la transformation exemplaire d'un duplex de 53m2 À Paris. Pour mener cette rénovation ambitieuse, les propriétaires ont fait entièrement confiance au bureau d'architectes d'intérieur Créateurs d'Intérieur. Et ils n'ont  pas été déçus par le résultat des travaux. 

L'intérieur du nouvel appartement a été optimisé au maximum et les pièces communes sont dorénavant mieux aménagées et plus fonctionnelles. L'intérieur plus moderne a tout de même gardé quelques éléments de charme du style rustique précédent. Découvrez en quelques photos le résultat de cette rénovation réussie.

Le côté salle à manger

C'est dans cette pièce qu'est réunit l'ancien et le moderne. Les poutres apparentes mettent en valeur le côté traditionnel de cet appartement parisien. Le mobilier choisi est lui beaucoup plus contemporain. La salle à manger a un style élégant et soigné et les espaces de rangement qui ont été ajoutés permettent de garder cette pièce ordonnée. 

La salle de bains

Avant les travaux, la salle de bains était un peu encombrée. Elle possédait et une douche et une baignoire ce qui compte tenu de l'espace disponible était un peu surchargé. Les architectes d'intérieur ont supprimé la douche afin de gagner en surface au sol. L'espace récupéré a permis d'installer un lave linge et des espaces de rangement. Le mur sur lequel était illustré une mosaïque un peu infantile a été remplacé par un carrelage beige plus moderne et mature.

La chambre à coucher

La pièce avant les travaux était simplement vide. Cet espace un peu terne avait besoin de se voir attribuer une fonctionnalité et du caractère. Les murs, les fenêtres et l'éclairage ont donc été entièrement repensés dans le but de créer un espace plus moderne et lumineux. Un mobilier simple mais confortable accueille les occupants de l'appartement.

Le côté salon

La salle à manger est ouverte sur le salon. Une grande pièce abrite donc ces deux espaces tout en les gardant distincts. Le blanc, le noir et les tonalités de gris sont de nouveau les couleurs dominantes dans la pièce. L'appartement s'harmonise donc autour de cette palette de couleurs. On retrouve ici des lignes simples et épurées au sein d'un environnement contemporain.

La cuisine

La cuisine était auparavant située dans la grande pièce. Cet emplacement peu pratique encombrait l'espace et avait aussi le désavantage de libérer des odeurs de cuisine à travers une surface plus vaste de l'appartement.  La cuisine a donc été isolée dans un espace qui se situe devant les escaliers. La nouvelle cuisine est plus moderne et mieux équipée. 

Dans un autre style, découvrez aussi cet appartement parisien de 100m2 avec vue.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !