Chambre de style de style Scandinave par Бражинская

8 moyens efficaces pour préparer votre chambre pour l'hiver

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

La chambre est une pièce essentielle de notre logement. C'est là qu'on se repose, qu'on récupère après une journée fatigante, c'est la pièce qui nous ressemble peut-être le plus, celle qui en dit le plus long sur notre intimité. Il faut donc qu'elle soit agréable et reposante pour que l'on s'y sente vraiment bien. Cela est peut-être d'autant plus vrai au cours des mois d'hiver, quand le froid fait rage dehors, que le vent souffle et que la neige tombe à gros flocons. On a alors envie que notre chambre soit un véritable cocon où l'on puisse se réchauffer et profiter d'un moment de détente et de chaleur pour nous reposer du froid. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques idées pour aménager votre chambre à l'approche de l'hiver et en faire un petit nid douillet et confortable. Suivez-nous pour découvrir des chambres qui regorgent de bonnes trouvailles !

Couvertures et couettes, un linge de lit douillet

Maison L: Chambre de style de style Moderne par Courants Libres

La première étape, lorsque l'hiver arrive consiste tout simplement à munir votre chambre de bonnes couvertures ou d'une bonne couette. L'essentiel est que ces dernières vous tiennent bien au chaud et, comme ici, qu'elles apportent une atmosphère douillette et moelleuse à la pièce. Avec sa couette bien épaisse ajoutée sur le dessus du lit, cette chambre invite à se glisser sous les couvertures pour lire bien au chaud.

Des coussins en pagaille

Les coussins sont eux aussi des alliés de taille pour faire de votre chambre un cocon douillet et moelleux. De fait, ils rendront votre lit plus accueillant et plus confortable. Par ailleurs, ce sont de véritables atouts déco qui changent le visage d'une pièce à peu de frais. Ici, les trois rangs de coussins évoquent des teintes et des motifs automnaux et hivernaux. Ils sont en parfaite harmonie avec la période de l'année et apportent de la chaleur à votre pièce.

Un tapis au pied du lit

Rien de plus désagréable, pendant l'hiver, que de devoir sortir de son lit et de poser le pied sur un sol glacé ! Pour éviter cela, il vous suffit de mettre un petit tapis au pied de votre lit. Pas besoin de vous encombrer d'une moquette ni même d'un grand tapis, si vous craignez que ce dernier n'assombrisse la pièce, un petit tapis peut suffire. Ici, de petite taille mais très moelleux, il promet un réveil plus en douceur, même au cœur de l'hiver.

Des teintes douces et chaleureuses

Chalet à Crans Montana: Chambre de style de style Rustique par DeerHome
DeerHome

Chalet à Crans Montana

DeerHome

Ce que nous aimons particulièrement dans cette chambre, c'est la palette de couleurs choisies qui fait de cette pièce un véritable petit cocon. De fait le bois du sol et des murs apporte de la chaleur à la pièce. Mais c'est aussi la couleur des rideaux, du linge et de la tête de lit ainsi que des quelques meubles qui font de cet espace un lieu confortable à l'atmosphère douce et reposante. Les tons beiges, crème et bruns clairs apportent de fait à cette pièce une douceur et une chaleur incomparables, à même d'adoucir les rudes mois d'hiver.

Des lumières chaudes et tamisées

Ici, c'est l'éclairage, entre autres, qui apporte à cette chambre toute sa chaleur. Les lampes de chevet, qui diffusent une lumière chaleureuse, changent complètement le visage de la pièce. Cette lumière s'allie parfaitement aux tons doux et riches du linge de lit et de la couverture. Un ensemble harmonieux et lumineux pour éclairer l'obscurité des longues soirées d'hiver.

Une déco aux allures hivernales

Dans cette chambre aux tons clairs et gais, quelques éléments de déco bien choisis font de cette pièce un petit cocon hivernal. En dehors du bois clair des murs, ce sont surtout les deux lampes très originales qui créent cet effet. Le lustre en bois clair agrémenté de petites lumières ainsi que l'échelle en bois contre le mur, sur laquelle a été disposée une guirlande de lumière font de cette pièce une chambre aux tons clairs et gais mais dans l'esprit de l'hiver. Une vraie réussite déco, pleine de bonnes idées pour préparer cette saison.

Jouer sur les matières, les textures et les motifs

Dès qu'on voit cette chambre, on s'imagine au cœur de l'automne ou de l'hiver. Cela tient aux couleurs, aux matériaux mais aussi aux teintes et aux motifs qui ont été choisis pour la décorer. En dehors des belles poutres et du revêtement sur les murs, qui lui donnent un aspect chaleureux et cocooning, c'est la tête de lit en tissu, mais aussi la housse de couette à carreaux et les coussins en velours rouge qui créent cet effet. N'hésitez pas, vous aussi, à jouer sur les matériaux, les textures, les couleurs et les motifs pour rendre votre chambre chaleureuse et douillette et ainsi atténuer le froid de l'hiver.

Quelques touches finales

La chambre cocoon: Chambre de style de style Moderne par Tout Simplement Déco
Tout Simplement Déco

La chambre cocoon

Tout Simplement Déco

Ici, la chambre en mezzanine est aménagée de manière assez sobre. Dans les tons clairs, elle se compose d'un lit en hauteur agrémenté d'une couette couleur crème. Ce sont les quelques détails apportés à cette chambre toute simple qui font toute la différence. De fait, les petites lampes de chevet, les coussins et les deux tasses ainsi que le bouquet apporte chaleur et convivialité à ce petit espace. On s'imagine bien en effet déguster un bon thé sous la couette en lisant un livre. Si vous cherchez d'autres conseils pour aménager cette pièce, venez découvrir des astuces pour la rendre cosy et chaleureuse.

Avez-vous d'autres conseils pour créer une chambre cocooning ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !