Salon de style  par Sophie Nguyen Architects Ltd

Les 6 erreurs les plus fréquentes en décoration DIY

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Le DIY est l'art de créer des projets fait-maisons. Si vous êtes quelqu'un passionné par les projets DIY mais que vous avez parfois des difficultés à les accomplir, alors ce livre d'idées est pour vous. Nous vous proposons des conseils sur les erreurs à éviter lorsque l'on se lance dans un projet fait maison. Il suffit d'un petit manque de connaissance pour rater un projet. Profitez de cette mise à jour et de nos trucs et astuces pour prendre confiance en vous et vous attelez à vos propres projets DIY !

1. Les résidus de mortier dans la salle de bains

Salle de bain de style  par homify

Vous avez décidé de carreler votre salle de bains vous-même mais il y a des restes de résidus dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser? Vous pouvez les nettoyer avec de l'eau. Si ils sont tenaces, préparez le mélange suivant: 50% d'eau et 50% de vinaigre. Pour les tâches très sèches, grattez-les au couteau mais faites attention à ne pas endommager votre nouveau carrelage lors de cette procédure.

Conseil: Placez un ruban adhésif de masquage avant de débuter vos travaux.

2. Les murs sont plus clairs ou plus sombres que prévu

Vous venez de finir de peindre les murs de votre salon et ils ont l'air splendide. Mais une fois la peinture séchée, vous vous rendez compte que la couleur est différente. Vous pouvez régler le problème en y rajoutant une nouvelle couche. Si la couleur ne vous plait vraiment pas, installez une oeuvre d'art comme une grande peinture sur votre mur peut distraire votre regard de cette petite déception. 

conseil: testez la peinture nouvellement acheté sur un petit coin de votre mur avant d'entreprendre de peindre la totalité des murs.

3. Le problème d'un excès de peinture

Après avoir peint une couche de peinture fraiche, il se peut que vous trouviez des petites bosses sur votre mur. Retirez-les avec un torchon si la peinture est toujours mouillée. Si la peinture est sèche, enlevez-les avec un couteau à mastiquer.

Conseil: Les peintres professionnels vous conseillerons de nettoyer les murs avant de les peindre afin de retirer tout résidus.

4. Un trou dans le mur

Salon de style  par Rosangela Photography
Rosangela Photography

Modern Living room with an Asian Touch

Rosangela Photography

Vous avez tentez de faire un trou dans votre mur pour accrocher une peinture mais celui-ci est trop grand. Vous pouvez y ajouter du ciment blanc puis deux couches de peintures pour le reboucher discrètement. Mais si le trou dépasse les 2 cm, vous allez devoir avant tout le recouvrir de papier de fibre de glace et ensuite y ajoutez de la mastic. Laissez sécher et utilisez du papier de verre pour aplatir la zone. 

5. Chaque pièce d'une couleur différente

Chambre de style  par The Cotswold Company
The Cotswold Company

Oakland 4ft 6 Double Bed

The Cotswold Company

C'est une erreur fréquente des années 80. Même si vous rêver d'avoir une couleur différente par pièce, sachez qu'il est plus important de créer un espace harmonieux. Il doit y avoir une synergie dans la décoration de votre maison. Les couleurs neutres sont un choix judicieux. Il vous suffira d'ajouter quelques accessoires de couleurs vives pour dynamiser certaines pièces. 

Conseil: Votre intérieur doit être équilibré. Si votre salon est beige, prolongez cette palette de couleur dans la cuisine. Si vous avez vraiment envie d'un accent de couleur, sélectionnez un mur qui servira cet effet.

6. Les rideaux trop courts

Murs & Sols de style  par DESDEDIEGO DECORACIÓN
DESDEDIEGO DECORACIÓN

CHERRYBOUGH SANDERSON

DESDEDIEGO DECORACIÓN

Si vous aimez fabriquer vos propres rideaux, alors prévoyez un tissu qui ne va pas rétrécir au lavage. Si vos rideaux ont rétréci, vous pourrez toujours rajouter de la longueur en cousant un nouveau bout de tissu. 

Conseil: Lavez le tissu avant de faire le rideau pour ne pas avoir à le corriger.

13 idées pour décorer les murs de votre chambre.

Quelle erreur allez-vous corriger?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !