Cuisine de style de style Moderne par Eco German Kitchens

13 erreurs à ne PAS faire dans votre cuisine

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

La cuisine est le coeur de la maison. C'est un espace dédié à la cuisine et aux repas mais aussi un espace où l'on se réunit pour passer du temps entre amis et en famille. C'est pourquoi son design et sa décoration sont particulièrement importants. 

Cependant, il ne suffit pas de quelques livres de cuisine et d'un bol de fruits pour réussir la déco de sa cuisine. Décorer sa cuisine ce n'est pas sorcier mais ce n'est jamais aussi simple ! Afin de vous aider à créer une belle cuisine bien organisée homify vous propose ce livre d'idées sur les 13 erreurs à éviter en cuisine.

1. Trop de bols de fruits

Cuisine de style de style Moderne par Eco German Kitchens
Eco German Kitchens

Nobilia project 4 20mm Focus door in Glossy lacquered Ivory with a stainless steel handle

Eco German Kitchens

Un bol de fruits frais (et surtout pas en plastique) est toujours une bonne idée pour égayer votre cuisine. Mais faites attention à ne pas en abuser. 

Un bol suffit et pas besoin de l'encombrer d'une montagne de fruits ! Amusez-vous avec les couleurs de ces fruits et faites les varier selon vos humeurs. 

2. Des vases sur votre îlot de cuisine

Bien entendu nous vous encourageons toujours à intégrer des fleurs et des plantes vertes dans votre maison cependant nous vous conseillons fortement de bien réfléchir à où vous les placez. Un vase avec des fleurs fraiches est certes magnifiques mais il occupe beaucoup d'espace. Évitez à tout prix de l'installer sur votre îlot de cuisine. Vous aurez besoin de toute la surface de celui-ci pour préparer vos plats.

3. Les livres que vous n'utilisez pas

Exposez des livres de cuisines donne du caractère à une pièce, mais avez-vous vraiment besoin de tous les garder dans votre cuisine? 

Au lieu de surcharger vos étagères, déplacez les livres que vous utilisez peu dans une bibliothèque dans une autre pièce de la maison. Gardez uniquement vos inspirations de saison !

4. Les appareils qui ne sont pas utilisés quotidiennement

Gardez près de vous votre cafetière, nous sommes tous d'accord que le café est un indispensable dans une cuisine. Mais rangez par exemple votre gaufrier et votre friteuse. Tous les appareils électroménagers que vous n'utilisez que occasionnellement n'ont pas lieu de trainer dans votre cuisine. 

5. Le ménage de Printemps

Tant mieux pour vous si vous passez l'éponge sur les surfaces de votre cuisine quotidiennement. Mais qu'en est-il des placards et des tiroirs où vous entassez toutes sortes d'objets ou aliments?

Faites un nettoyage en profondeur de votre cuisine moderne régulièrement. Trier et séparer les choses que vous souhaitez garder et ce que vous voulez jeter. 

6. Jetez les produits périmés

Lors d'un ménage de Printemps de votre cuisine, profitez-en pour jeter un coup d'oeil dans votre garde-manger et dans votre frigo. Vérifiez les dates de péremptions et débarrassez-vous des produits périmés. 

7. Attention à l'utilisation excessive d'objets vintage

Vous être probablement très fier de ce set de couverts vintage et de cette vaisselle ancienne dont vous avez héritez, cependant, vous n'avez pas besoin de les exposer quotidiennement. 

Préférez les couverts et la vaisselle que vous utilisez fréquemment et qui est pratique.

8. Attention à l'excès de plantes vertes

Cuisine de style de style Moderne par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Das Auge isst mit!

Elfa Deutschland GmbH

Une plante verte et un vase de fleurs suffisent dans une cuisine. Évitez à tout prix les feuillages sur les murs de votre cuisine et autres plantes grimpantes.

Contactez un décorateur d'intérieur professionnel pour recevoir un conseil expert sur votre intérieur.

9. Trop d'étagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont parfaites pour exposer quelques souvenirs et vos accessoires de cuisine préférés. Cependant il ne faut doter votre cuisine uniquement de cela. Trop d'étagères ouvertes créera un look désordonné dans votre cuisine.

10. Ne laissez pas trainer vos papiers

Cuisine de style de style Scandinave par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Eine geschmackvolle Küche

Elfa Deutschland GmbH

Il est tout à fait compréhensible que vous utilisiez parfois votre cuisine comme bureau où pour les devoirs de vos enfants. Mais faites attention à ne pas laissez trainer de papiers et de dossiers indéfiniment sur les surfaces de travail. 

11. Trop de paniers et de bols

Cuisine de style de style Rustique par URBANA 15
URBANA 15

La cultura del txoko tradicional.

URBANA 15

Nous sommes d'accord avec l'idée qu'une corbeille peut servir à déposer vos clés, vos lunettes et autres objets de votre vie quotidienne. Mais, tout comme avec les plantes, il ne faut pas tomber dans l'excès ! Évitez à tout prix une impression de chaos. 

12. Un tapis dans la cuisine

Cuisine de style de stile Rural par Churchwood Design
Churchwood Design

Pippy oak kitchen

Churchwood Design

L'histoire du tapis se passe d'explication, pourquoi voudriez-vous encombrer le sol de votre cuisine d'un tisse qui risque d'être taché en permanence. Pensez à toutes les éclaboussures que provoquent la nourriture et la préparation des plats.

13. Les ustensiles éparpillés

Cuisine de style de style Scandinave par Better Home
Better Home

KUCHNIA PO METAMORFOZIE

Better Home

Un grand couteau qui traîne sur un plan de travail sera source d'un accident inévitable, surtout si vous avez des enfants en bas âge dans votre maison. 

Rangez toujours les objets dangereux dans les tiroirs de votre cuisine et gardez-les hors de portée de vos enfants.

Pour plus d'inspiration sur la cuisine, découvrez ces 5 cuisines modernes avec îlot !

Quelle erreur allez-vous stopper de faire dès demain?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !