Pour un salon parfait, évitez ces 6 erreurs ! | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Pour un salon parfait, évitez ces 6 erreurs !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Salon moderne par homify Moderne
Loading admin actions …

Une salle de séjour parfaite est celle qui reflète votre style de vie, vos habitudes, votre personnalité et vos préférences. C'est la pièce dans votre maison que vous voulez présenter à vos amis et à la famille dans la meilleure condition possible donc bien sûr vous voulez la rendre aussi confortable et accueillante que possible. Nous avons réuni quelques idées à éviter en décorant et arrangeant votre salon pour que vous puissiez créer un espace où il est agréable de se détendre. 

Jetons un coup d'œil à ces salons créatifs.

Les mauvaises couleurs

Salon moderne par homify Moderne

Cela semble facile, mais en vérité ce ne l'est pas. Si vous avez de la chance d’avoir du bon goût et une sensibilité esthétique vous voulez toujours les meilleurs résultats. Mais si vous préféreriez embaucher un professionnel comme un décorateur d'intérieur pour réaliser quelque chose de supplémentaire et spécial, dont cette image est un exemple parfait! Nous avons un merveilleux assemblage de tons neutres complétés avec les couleurs vives des coussins. Rien n'est exagéré et nous avons commencé par une couleur de base neutre et un le reste des couleurs suit. Le style et l'élégance sont garantis.

Des meubles mal agencés

Salon moderne par Estudio Arqt Moderne

Il n'y a rien de plus mauvais que l'achat de nouveaux meubles pour se rendre compte qu'il n'y a aucun endroit pour le mettre. La meilleure chose à faire est de faire une ébauche de votre salon pour que vous puissiez organiser chaque meuble avant que ce ne soit trop tard. Faites le même avec des murs, des articles plus petits et des tapis. Faire un croquis d'une vue d'ensemble sur du papier ou avec un logiciel spécial est cruciale.

Si vous voulez que votre salon paraisse plus grand, jetez un coup d'œil à ce livre d’idées!

La télévision au mauvais endroit

Salon moderne par Estudio Alvarez Angiono Moderne

Si vous allez mettre une TV dans le salon, ne le cachez pas. La TV doit être devant votre sofa, nulle part ailleurs. Ne mettez jamais la TV sur le côté ou à un endroit qui n'a aucune vision centrale. Dans cette image, nous voyons une distribution idéale d'un espace de vie, avec un sofa parfaitement central faisant face à la TV.

Trop de meubles

Salon minimaliste par Pop Arq Minimaliste

Si vous aimez avoir un lot entier d'objets uniques dispersés dans votre espace vital, il y a quelque chose d’indispensable pour que votre espace de vie ne devienne pas trop excessif. L'utilisation de la couleur blanche pour des murs et des plafonds donne une base solide – de là vous pouvez décorer comme vous le voulez sans le risque de perdre le bon goût. Vous ne voulez pas aussi surcharger avec les styles et les couleurs pour le mobilier, mais choisir ceux qui vont particulièrement bien ensemble.

Un mauvais éclairage

Salon minimaliste par jose m zamora ARQ Minimaliste Béton

Qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui ne va pas ? C'est très relatif. Mais si nous définissons le salon comme un endroit de repos, d’amusement et de détente, nous reconnaîtrons certainement que la lumière tamisée facilitera de telles conditions favorables. Tandis que la lumière aérienne et les plafonniers sont une solution classique dont nous sommes habitués, nous pouvons aussi considérer d'autres solutions moins largement utilisées, comme l'utilisation de l'éclairage indirect : mur ou plafond, ou lampadaires dans le coin. Ceci vous permettra de produire une variété d'effets, tout très relaxant. Aussi, n'oubliez jamais d'avoir des bougies à la maison, elles créeront une atmosphère unique dans votre salle de séjour pour des occasions spéciales.

Des meubles trop grands pour être bougés

Comme nous avons dit plus tôt, le salon est un reflet de votre style de vie et de votre goût. Le goût peut changer – et en ayant des meubles qui sont surdimensionnés et ne peuvent pas être déplacés, vous vous engagez à un style particulier. Choisissez le donc sagement !

Quel type de meubles avez-vous dans votre salon?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !