Accessoires pour aménagement paysager

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Fleurs colorées, arbres fruitiers, plants de légumes, arbustes aux feuilles verdoyantes, pelouse charmante… dans la plupart des jardins, la nature tient le rôle principal. Encore heureux ! Ce petit coin idyllique de paradis vous permet peut-être d’échapper à la monotonie du rythme métro-boulot-dodo. Et si vous souhaitez agencer au mieux votre jardin pour vous sentir à l’aise et en profiter au mieux, vous devrez sûrement intégrer quelques accessoires. En effet, pour l’intérieur comme pour l’extérieur, les accessoires sont la cerise sur le gâteau et apportent la touche finale d’une décoration réussie.

Mêler l'utile à l’agréable

Est-ce joli ou fonctionnel ? Les deux mon capitaine ! Le design chic de cette balançoire peu commune en fait l’objet idéal pour donner un charme romantique à votre jardin tout en offrant une possibilité ludique de s’asseoir et de contempler la nature – ou tout simplement de s’adonner aux joies de la bascule !

Accents exotiques

Si vous souhaitez introduire une touche d’exotisme dans votre jardin, optez pour des accessoires venant de l’Extrême Orient ou des îles du Pacifique. Pas besoin de transformer l’espace en véritable jardin japonais ! Quelques détails harmonieusement coordonnés peuvent suffire pour créer un jardin privé d’un genre unique.

DIY

Les plus beaux accessoires de jardin sont toujours faits maison. Que vous ayez tout simplement décoré des verres pour en faire des bougeoirs, conçu des pots de fleurs ou concocter des lampions dans du papier crépon, ces pièces uniques donneront à votre jardin une touche personnelle.

Nouvelle vie pour choses anciennes

Les choses ont tendance à s’user vite dans les jardins, comme les vieux arrosoirs ou les cages d’oiseaux en fer. Pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie, en leur donnant de nouvelles fonctions : pots de fleurs, bougeoirs ou tout simplement objets décoratifs vintage.

Restez fidèle à votre propre style

Mixer les influences très diverses est un genre mais en général, il vaut mieux lorsqu’on créé un jardin s’en tenir à un style particulier. Dans les petits jardins, surtout, mélanger trop de choses peut rapidement donner un effet surchargé. Au lieu de cela, choisissez un style qui correspond vraiment à vos goûts pour un esprit romantique, épuré, exotique ou méditerranéen.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !