Un Magnifique Loft Contemporain en Pleine Nature!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Nous avons ici un magnifique petit loft logé au cœur d'un environnement résidentiel boisé. Cet appartement regorge de petits détails très intéressants. C'est aux architectes de l'agence aadd+ que nous devons cette superbe réalisation.

Suivez le guide !

Avant : un garage en état d'abandon

L'espace à l'origine:  de style  par AADD+
AADD+

L'espace à l'origine

AADD+

Voici la bâtisse telle qu'elle était avant le début des travaux…

Et le reste de la propriété…

L'espace à l'origine:  de style  par AADD+
AADD+

L'espace à l'origine

AADD+

Voici à quoi ressemblait l'espace avant l'implantation du loft et la réalisation du projet. Les travaux ont permis de transformer le lieu en profondeur en lui donnant une nouvelle âme.

Un espace ouvert

Vue depuis le bois: Terrasse de style  par AADD+
AADD+

Vue depuis le bois

AADD+

Cet espace de 70 m² était à l’origine un atelier sombre qui ne bénéficiait d'aucune lumière naturelle, situé en contrebas de la maison et surplombé d’une terrasse. Pour rendre l'espace le plus lumineux possible, les créateurs ont travaillé sur des ouvertures offrant vues et lumière à chaque instant quel que soit l'endroit où l'on se trouve dans la maison.  Deux ouvertures franches ont donc été créées : l’une formant un puits de lumière côté ouest, et l’autre donne sur le sous-bois adjacent à la maison. L’intérieur s’organise dans un esprit loft autour d’un grand séjour-cuisine et d’un coin nuit donnant sur une salle de douche. Les matériaux simples et naturels finalisent en douceur les espaces intérieurs et donnent beaucoup de calme et de tranquillité à l'ensemble. Un véritable havre de paix au cœur du bois a été créé lors de ce projet.

Vue de l'entrée

Un Loft à l'Orée du Bois: Maisons de style de style Minimaliste par AADD+
AADD+

Un Loft à l'Orée du Bois

AADD+

On se rend tout de suite compte du potentiel de ce projet grâce à cette vue prise devant la porte d'entrée ouverte, qui nous laisse apercevoir la nature de l'espace intérieur : très vaste et ouvert, sans cloisons superflues, aux couleurs douces et claires qui accueillent à la perfection toute la lumière procurée par les larges ouvertures. 

La pièce de vie

Un Loft à l'Orée du Bois: Salon de style de style Minimaliste par AADD+
AADD+

Un Loft à l'Orée du Bois

AADD+

L'espace de vie principal est extrêmement aéré. Le sol, recouvert d'un parquet à la finition naturelle, est un excellent choix pour ce loft qui vient mélanger intérieur et extérieur pour une ambiance calme et un espace proche de la nature. Ce jeu entre intérieur et extérieur est rendu possible grâce aux très larges baies vitrées qui donnent sur le sous-bois à l'extérieur et qui procurent énormément de lumière naturelle à l’appartement, comme l'ont voulu les concepteurs du projet. 

Côté mobilier,  nous avons ici un décor très minimaliste composé de meubles sobres et légers qui s'installent à merveille sur le parquet. Le canapé en rotin est du plus bel effet avec ses coussins. Pour venir créer un espace plus intime au fond du salon, un grand tapis a été posé pour faire la séparation. Tout au fond, en perpendiculaire au canapé en rotin, a été installé le canapé principal, et une petite table basse sur roulette vient remplir l'espace du tapis.

Jeux de lumière

Un Loft à l'Orée du Bois: Salon de style de style Minimaliste par AADD+
AADD+

Un Loft à l'Orée du Bois

AADD+

Une particularité très sympathique du salon : une ouverture supplémentaire vient apporter encore plus de lumière à l'intérieur, ici de façon verticale grâce aux fenêtres inclinées sur le toit. Un choix d'architecture très intelligent et original qui vient donner beaucoup de vie à la pièce. 

Pour renouer avec l'extérieur boisé, un arbuste a été posé au coin de la pièce sous l'ouverture du toit. Cet élément minimaliste vient parfaitement confirmer la stratégie des créateurs. Un sans faute !

Espace salle de bain et chambre

Un Loft à l'Orée du Bois: Salle de bains de style  par AADD+
AADD+

Un Loft à l'Orée du Bois

AADD+

Pour le reste de la maison, le projet suit la même logique. Nous avons ici une salle de bain carrelée très simple, avec des couleurs similaires à celles du salon, et des meubles là aussi en bois naturel. Les deux vasques blanches sont très esthétiques et le tout est très fonctionnel et minimal. 

Pour la chambre, un parquet similaire à celui du salon a été posé, et les murs sont restés blancs, afin de pouvoir profiter le plus possible de la lumière naturelle.

Un espace ouvert

Un Loft à l'Orée du Bois: Terrasse de style  par AADD+
AADD+

Un Loft à l'Orée du Bois

AADD+

En somme, nous avons grâce à ce projet un loft très singulier : minimaliste, il allie intérieur et extérieur à la perfection grâce à une maîtrise parfaite de l'espace et des ouvertures. Un chef d'oeuvre !

Ce loft vous a inspiré pour votre intérieur ? Partagez votre avis !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !