Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une maison-miroir venue d'une autre dimension!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Le projet que nous allons vous présenter aujourd'hui se tient en équilibre à la frontière entre art et architecture. Il parvient à combiner à merveille les éléments de ces deux champs de création et de technique, pour un résultat fascinant et étonnant. Une maison incroyable et surprenante, qui ne manquera pas de nous subjuguer de stupéfaction: est-ce un mirage, ou cette maison existe-t-elle réellement?

N'attendons pas plus longtemps et partons à la découverte de ce projet hors du commun!

Une maison fantôme transfigurée

L'artiste américain Phillip K. Smith III a trouvé une cabane en bois au milieu du désert californien, abandonnée, vielle et délabrée, et a décidé de la transformer en une œuvre d'art. Il a décidé d'illustrer la volatilité et l'imprévisiblité du désert, qui couve l'impermanence et l'absence de repères sous son apparence ennuyeuse et monotone, ainsi que la manière dont de très simples changements peuvent avoir un impact considérable dans ce paysage aride.

Un camouflage déstabilisant

L'artiste a placé sur les murs extérieurs de la cabane en bois des panneaux en miroir, qui reflètent le paysage et créent une étrange illusion d'optique qui semble fondre le bâtiment dans son environnement: les miroirs sont alternés avec les planches avec un effet très graphique, donnant l'impression qu'une partie de la maison disparaît dans le sable du désert…

Entre le ciel et le sable

Les fenêtres et les portes de cette maison irréelle ont également été recouverts d'un revêtement miroir. Ces grandes ouvertures reflètent ainsi une plus grande surface du décor, accentuant l'illusion de la pénétration du paysage et renforçant ainsi l'effet crée.

Un ballet de couleurs à la tombée de la nuit

A la tombée de la nuit, entre chien et loup, alors que le désert se métamorphose, une véritable surprise nous est révélée! Les revêtements miroir des fenêtres et de la porte sont équipés d'un système de LEDs gérés avec des microcontrôleurs Arduino, qui ajoutent des effets de couleurs surnaturels aux reflets du paysage.

Un petit îlot miraculeux au coeur du désert

Les lumières multicolores parent le sable du désert et sa végétation famélique de couleurs chatoyantes, amenant de la vie et de la dynamique dans un paysage désertique monotone et sans vie. Une nouvelle énergie qui vibre au millieu de nulle part…

Au coeur de la nuit…

Une fois la nuit tombée, la maison présente encore une nouvelle facette d'elle-même. Les lumières de chaque fenêtre et de la porte portent une couleur différente.

Ce projet est aussi simple que génial, transformé la vieille petite cabane ruinée et abandonnée en une véritable œuvre d'art de renommée mondiale, en lui conférant une nouvelle vie et une petite part de féerie au désert.

Chambre de style  par 1+1 studio
Que pensez-vous de ce projet hors du commun?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !