Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

C'est l'heure du bois: dehors les charpentes et poutres apparentes!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Rien de mieux que les éléments naturels pour magnifier l'espace tout en y apportant du confort et un petit suplément d'âme. Les plus chanceux d'entre nous ont peut-être des parties de la charpente qui affleure par endroit ou carrément des poutres traversant la pièces. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez aussi ajouter des meubles et des objets en bois à votre aménagement. Le sujet de notre article du jour fait l'éloge des poutres apparentes et des ossatures en bois utilisés comme élément de décoration dans nos logements. Place maintenant au bois et à sa mise en valeur !  

Dévoilez les poutres qui se cachent au grenier!

Rusticité et élégance sont insufflées par ces poutres préexistantes et utilisées comme éléments de décoration à part entière par la décoratrice d'intérieur Caroline Faucon, proposant ses diverses prestations via l'entreprise D&Art. Ce style industriel obtenu grâce à des objets de récupération et d'autres neufs sied particulièrement bien à la forme atypique de la pièce. L'espace s'en trouvebouleversé et mis en valeur par le joli camaïeu des différentes teintes de bois. Ancien grenier poussiéreux, il s'est changé en chambre sous les toits cozy, chaleureuse et accueillante.

Le bois s'invite chez vous

Escalier: Couloir et hall d'entrée de style  par Atelier TO-AU

Lors de la totale restructuration de ce triplex dans le  6ème arrondissement de Paris, la structure ancienne en bois du bâtiment a été conservée et utilisée pour mettre en valeur l’harmonie du lieu. 

Mêlant habilement modernité et bois brut, les architectes Véronique Aubrée et Luc Tollon se cachant derrière l'atelier To-Au ont su redonner sa majestieusité à l'espace sans l'alourdir. Massives et authentiques, les poutres de construction remplissent cette montée d'escalier avec poésie et style, nous faisant voyager dans le temps avec elles.

Un bureau zen

On ne sait souvent pas trop quoi faire de ces toits en pente dans une maison ou des angles fuyants créés par la mansarde d'une chambre de bonne sans l'obscurcir ou la faire sembler plus petite. Le bois habille ici tout en chaleur et naturel l'espace, à part les murs, eux laissés blanc. Wen Qian Zhu, architecte diplômée d’Etat, propose dans un esprit très zen sa vision d'un bureau où il fait bon s'y ressourcer malgré l'originalité de la volumétrie de la pièce. 

Une cuisine transformée

Cuisine ouverte: Salon de style  par Sandra Dages
Sandra Dages

Cuisine ouverte

Sandra Dages

On peut admirer ici en version peinte les poutres de la charpente tout comme l'ossature des murs. Pour ouvrir cette cuisine et y inviter la clarté et la spaciosité les combles des murs ont été évidés. L'effet rendu est saisissant puisque les poutres porteuses créent cette sorte de cage très graphique. Signant ici le réaménagement de la cuisine avec ouverture sur la pièce à vivre, la décoratrice Sandra Dages a dû tenir compte du mobilier existant et intégrer cette donnée avec brio à son travail. 

Une chambre sous les combles

Villa Clamart: Chambre de style  par Mesdemoiselles Design

Responsable de l'aménagement de ces combles, les deux architectes d'intérieur de Mesdemoiselles Design relèvent le défi de transformer l'espace réduit en spacieuse chambre pour les parents. Les éléments en bois du toit ont été peints en blanc pour agrandir la pièce tout en conservant le cachet apporté par les aspérités de ce matériau. La hauteur sous plafond est soulignée par l'apposition de cette surface vitrée suivant l'inclinaison du toit et reprenant la répétition de lignes verticales.

Avez-vous des pans de charpente en bois dans votre intérieur? pensez-vous ajouter du bois chez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !