Entrée après travaux: Couloir et hall d'entrée de style  par Uniq intérieurs

L'art d'organiser son entrée en 5 étapes

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

C'est votre entrée qui va laisser la première impression à vos visiteurs. Ce lieu de passage quotidien doit également rester pratique pour vous et votre famille. L'entrée doit faciliter les sorties en retard et réconforter lors des retours à la maison. L'entrée doit donc être personnalisée, belle et fonctionnelle. 

5 astuces simples permettent d'améliorer votre entrée. Poursuivez votre lecture pour les découvrir.

Installez un miroir

Appartement Luxembourg. Entrée: Couloir et hall d'entrée de style  par FELD Architecture
FELD Architecture

Appartement Luxembourg. Entrée

FELD Architecture

Quoi de plus logique! Avant de sortir on jette un dernier coup d'oeil à son allure, on rectifie les boutons mal boutonnés à la hâte, on vérifie que l'on est fin prêt à sortir. D'autre part le miroir a la particularité d'augmenter l'impression d'espace du lieu où on le dispose ce qui peut se révéler malin dans une entrée, où il fait souvent sombre, et où le manque de place se fait vite oppressant. Aérez donc cet endroit avec un miroir, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer!

Un espace pour s'asseoir

Une entrée fonctionnelle et colorée: Couloir et hall d'entrée de style  par Skéa Designer
Skéa Designer

Une entrée fonctionnelle et colorée

Skéa Designer

Pour mettre ses chaussures ou encore pour attendre les personnes avec qui l'on sort il est de bon ton de penser à aménager un espace pour s'asseoir dans le hall d'entrée. On pourra opter pour un banc de style moderne, cela prend moins de place que deux fauteuils, ou pour des chaises légères. Attention à aménager des espaces de rangement tout autour, afin d'éviter que ce banc devienne réceptacle de manteaux, écharpes en tous genres, et perde son utilité première!

La décoration et les plantes

Entrée après travaux: Couloir et hall d'entrée de style  par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Entrée après travaux

Uniq intérieurs

C'est l'esthétique de votre entrée qui déterminera son confort et sa convivialité. Prenez exemple sur l'entrée représentée sur la photo ci-dessus qui marie meubles designs, effets personnels et plante verte ! L'entrée forme un tout élégant et chaleureux. Faites appel à un décorateur d'intérieur pour recevoir un avis expert.

Accrochez vos vélos

Grand problème quand on vit en ville et qu'on frémit à l'idée de laisser nos fiers destriers accrochés toutes les nuits dans la rue… Si l'on ne dispose pas de garage ou de jardin, on pense alors à trouver des solutions intérieures. Des suspensions au mur si l'entrée est assez grande peuvent convenir, sous l'escalier aussi on trouve parfois la place de glisser ses vélos. L'important sera de réfléchir à la manière de les ranger pour éviter de se prendre les pieds dans les pédales, et de laisser des traces de cambouis sur les murs!

Ajoutez une petite table

L'entrée: Couloir et hall d'entrée de style  par Desjoconception

Une table d'entrée peut prendre plusieurs formes, notamment en fonction de l'espace qu'il y a. On pourra mettre plutôt un guéridon si l'on dispose de peu place, où une commode qui pourra servir de rangement. Pensez à disposer des luminaires pour une entrée claire, et des vides poches pour déposer piécettes et clés, que l'on retrouvera le lendemain sans avoir à les chercher dans toute la maison!

Découvrez aussi nos conseils sur comment rénover une salle de bains sans faire de grands travaux.

Quel conseil allez-vous appliquer à votre entrée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !