Appartement d’un collectionneur d’art contemporain-Paris-17e: Salle de bains de style  par ATELIER FB

L'art d'organiser sa salle de bains

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

La salle de bains est le lieu de bien-être par excellence. Son aménagement n'est pas anodin. Afin de profiter de moments délicieux consacrés à la détente et au délassement il faut pouvoir la maintenir organisée. Certaines astuces simples et pratiques permettent de maximiser l'utilisation de cet espace.

Homify vous propose aujourd'hui 6 conseils qui portent spécifiquement sur l'organisation d'une salle de bains parfaite, même lorsque l'espace disponible n'est pas optimal.

1. Gardez les serviettes à disposition

L'envers du décor: Salle de bains de style  par Pixcity
Pixcity

L'envers du décor

Pixcity

Disposez suffisamment d'espace de rangement dans votre salle de bains. Gardez les serviettes chacune organisées par taille à disposition. Leur couleur pourra également apporter du charme à votre salle de bains.

Contactez un décorateur d'intérieur pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre salle de bains.

2. Travaillez avec la lumière

Maison Piscine, St Cyr sur Mer: Salle de bains de style  par MOA architecture
MOA architecture

Maison Piscine, St Cyr sur Mer

MOA architecture

Pour profiter au maximum de votre salle de bains, il faut à tout prix éviter qu'elle soit sombre. Aménagez de grandes fenêtres afin de la laisser profiter d'une lumière naturelle en journée. Complétez le tout avec un éclairage artificiel pour créer une ambiance apaisante en soirée. Les bougies sont une alternative adaptée aux occasions romantiques.

3. Organisez votre coin lavabo

C'est devant votre lavabo que vous passerez le plus clair de votre temps alors il est indispensable que vous le gardiez organisé. Le plan de travail qui l'entoure doit majoritairement rester libre de tout accessoires. Vous pouvez y disposer l'essentiel comme le gel pour les mains, les accessoires divers pour vous brosser les dents et les parfums.

4. Des étagères pour vos livres

Si vous avez la chance d'avoir une baignoire dans votre salle de bains, vous pouvez concevoir un petit espace dédié aux moment passés dans le bain. Prenez exemple sur la photo ci-dessus où une étagère murale a été installée juste à coté de la baignoire. Les livres restent donc à disposition pour enrichir vos moments de détente.

5. Des étagères incrustées dans la douche

Appartement d’un collectionneur d’art contemporain-Paris-17e: Salle de bains de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Appartement d’un collectionneur d’art contemporain-Paris-17e

ATELIER FB

La zone de votre douche mérite également de rester propre. Afin d'éviter de laisser shampoings et gels douche trainer par terre, prévoyez des étagères et petits espaces de rangement où vous pourrez les disposer.

Pour recevoir des conseils sur comment organiser une buanderie, cliquez ici.

Quelle est votre astuce préférée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !