10 fausses idées pour les petites salles de bain | homify

10 fausses idées pour les petites salles de bain

Rédaction Maison Rédaction Maison
St John's Wood Patience Designs Studio Ltd Salle de bain moderne
Loading admin actions …

Soyons honnêtes les uns avec les autres: les petits espaces ont parfois juste besoin de petits changements pour gagner non seulement en style, mais aussi en fonctionnalité. Il n’est pas toujours nécessaire de démolir un mur afin d'agrandir la salle de bain et il existe d’autres bonnes options. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons mettre l'accent sur certaines décisions pas très judicieuses prises lors de l'organisation d'une petite salle de bains, et que vous pouvez donc éviter. Bien que certaines solutions nécessitent l'assistance d'experts, de nombreuses idées peuvent être mises en œuvre de manière indépendante et d'une manière simple.

Pourquoi? Parce que nous savons comment développer un petit espace, la quantité d'espace dont vous avez besoin pour une douche, WC, lavabo, etc., ainsi que comment ne pas encombrer les pièces d’inutiles d'équipement ou accessoires.

Utiliser le sol comme un espace de rangement

Si nous ne disposons pas de suffisamment d'espace dans les armoires, mais beaucoup de surfaces libres entre eux on voit toujours la possibilité de mettre sur le plancher des cosmétiques, produits de nettoyage, etc., Tôt ou tard, nous commençons à le faire. Il est donc préférable d'éviter des écarts importants entre les meubles – l'espace du sol ne sera alors pas utilisé pour le rangement et la salle de bains en sera donc plus claire et ordonnée.

Mal fixer l’évier

Wimbledon LEIVARS Salle de bain moderne
LEIVARS

Wimbledon

LEIVARS

Il est préférable de fixer l'évier dans un coin, plutôt que dans un endroit central, où il peut bloquer par exemple le passage ou bloquer la possibilité de sortir de la douche.

Les portes de douche

Les portes qui ouvrent vers l'intérieur et vers l'extérieur dans les petites salles de bains sont vraiment peu pratique. Il est préférable d'adapter soit un rideau ou des portes coulissantes des deux côtés. Cela vous laissera de l’espace pour circuler.

Des meubles carrés

En termes de formes dans les petits espaces il vous faudra plutôt travailler avec les meilleurs accessoires et des équipements ovales.

Trop de meubles

Bathroom Design homify Salle de bainBaignoires & douches
homify

Bathroom Design

homify

Avoir trop de meubles dans un petit espace nous trompent visuellement et la pièce vous semblera encore plus petite qu'elle ne l'est en réalité.

Avoir un petit miroir

Dans les petits espaces il est préférable d’avoir un miroir de grande taille. Cela va optiquement élargir l'espace!

Stocker les serviettes

homify Salle de bainBaignoires & douches

Le stockage dans une petite salle de bain n’est pas facile. Au lieu d'utiliser l'espace pour un rack en pour les serviettes ou même une armoire, contentez vous de quelques poignées de serviettes, que vous allez utiliser après un bain. Le reste, vous pourrez le garder dans un placard dans une autre pièce.

Un lavabo inadéquat

Au lieu de placer dans la salle de bain un lavabo qui ne va pas du tout avec le style de la pièce, il sera préférable d’utiliser des matériaux élégants et chics correspondant à votre salle de bain.

Les armoires et les placards

homify Salle de bain moderne

L'ajout d'un seul petit cabinet peut changer complètement la salle de bains. Nous pouvons cacher les serviettes, accessoires de bain, cosmétiques…

Ne pas utiliser tout l’espace

homify Salle de bainRobinets

Il est dommage de gaspiller de l'espace dans un petit coin ou sous un mur incliné! Profitez de tout l’espace à disposition.

Quelques autres solutions pour la salle de bain peuvent être trouvés dans ce livre d’idées.

Laissez un commentaire!
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !