Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Bar de Cuisine : Une Façon Simple pour Métamorphoser l'Espace!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

La présente sélection met à l'ordre du jour la présentation d'une kyrielle somptueuse de bar de cuisine. Le bar de cuisine représente souvent une alternative intéressante à la disposition classique affichant deux pièces distinctes entre la cuisine et le salon. Cette alternative permet l'ouverture des espaces et par conséquent, un gain en luminosité. L'idée reçue selon laquelle le bar de cuisine ne doit être utilisé qu'en présence de petits appartement est fausse. En effet, il ne faut en aucun cas minimiser les bénéfices que peut représenter une ouverture des espaces. Notre sélection aura pour effet de vous convaincre de la magnificence des bars de cuisine.

Un gain en luminosité !

Cette cuisine présente en effet un bar de cuisine intéressant. Néanmoins, l'originalité de cette cuisine réside dans la présence couplée du bar de cuisine avec l'îlot central. Si, en effet, l'a priori veut qu'une cuisine choisisse soit l'un soit l'autre, cette dernière met en avant la combinaison des deux modèles. Le rendu est sublime et offre une luminosité éclatante ! 

N'hésitez pas à parcourir nos espaces Homify en matière de cuisines modernes afin d'accentuer et de parfaire vos idées et inspirations.

Un bar de cuisine ou une table-bar ?

Au sein de cette ambiance moderne et futuriste, les occupants ont choisi de mettre en place une sorte de bar de cuisine. L'emploie de l'expression d'une sorte n'est pas anodine. 

En effet, il s'agirait a priori d'un bar de cuisine, il en est pour autrement. En effet, cette disposition constitue a fortiori une table de cuisine construite à l'image d'un bar de cuisine. Assurément, cette table représente la liaison entre deux espaces distincts à l'image d'un bar de cuisine. 

Finalement, la taille impressionnante de cette dernière nous laisse sans voix. Il nous reste, ainsi, plus qu'à contempler la magnificence de cette cuisine.

Le bar de cuisine, une inspiration américaine !

Il faut savoir vivre avec son temps ! Voila un adage souvent prôné par la jeune génération face au sentiment de nostalgie de nos proches plus âgés. La tendance préconisée par la jeunesse est donc l’ouverture de la cuisine sur la salle à manger.

Toutefois, cette inspiration doit être régie par quelques règles ou du moins par quelques conseils. Face à cette disposition, vous avez deux choix qui s’offrent à vous : soit créer un seul et même ensemble au sein duquel vous ne ferez pas de différence de couleur entre la cuisine et le salon, soit, à l’inverse, avoir la volonté de créer deux mondes distincts en changeant complètement de style d’une pièce à l’autre. 

Ici, les occupants ont vraisemblablement opté pour la seconde option : il semble que la cuisine soit de type moderne et que le salon ait, au contraire, adopté un style plus rustique.

Consultez nos experts Homify afin d'obtenir de l'aide dans la conception de votre bar de cuisine. 

Un bar de cuisine uppé !

Cuisine de style  par Will Eckersley
Will Eckersley

Oliver's Wharf

Will Eckersley

L’inspiration phénoménale du créateur de cette cuisine est à noter. Cette cuisine est absolument extraordinaire en ce sens où elle a été créée à l’image d’un bar uppé favorisant clairement l’interaction entre les occupants. L’ensemble moderne est cassé par la présence de deux piliers aux couleurs bleu nuit qui apportent un aspect rustique à l’ambiance générale. 

Tout semble parfait dans cette cuisine et nous apporte une envie irrésistible d’y vivre. Les lumières, les appareils électroménager, l’ouverture sur le salon au sein duquel on imagine un grand téléviseur ou encore pourquoi pas un grand feu dans une belle cheminée.

Le mariage du rustique et du moderne !

Cuisine de style  par Bazzioni

Vous aimeriez une cuisine moderne alors que votre conjoint préfère le style rustique ? Ce n’est pas un problème. 

A l’image de cette cuisine, il semble facile de marier les deux afin d’obtenir un véritable lieu de bien-être où chacun aimera passer du temps. L’ensemble des meubles de rangement sont de couleurs bois alors que tous les appareils électroménager, ainsi que le plan de travail, sont soit en inox soit de couleurs grises apportant la touche moderne à cette pièce. 

Visitez cet article absolument somptueux afin de parfaire vos idées. 

Un bar de cuisine style rustique !

Visite privée d'un chalet alpin: Cuisine de style  par Sandrine RIVIERE Photographie
Sandrine RIVIERE Photographie

Visite privée d'un chalet alpin

Sandrine RIVIERE Photographie

Comme nous le fait comprendre le designer, il s'agit d'un chalet des années 70 totalement rénové. Le style rustique, condition sine qua non du chalet, a évidemment été conservé. Ce dernier a été modernisé avec efficacité et originalité. 

Concernant le bar de cuisine, ce dernier est une véritable liaison entre les différents espaces de chalet. Celui-ci affiche à la fois un style rustique avec la partie inférieure servant d'espace de rangement, et également le style moderne au travers de ce plan de travail gris anthracite.

Une ambiance légère !

Modèles de cuisines: Cuisine de style  par Atelier Cuisine
Atelier Cuisine

Modèles de cuisines

Atelier Cuisine

L'originalité de de petit bar de cuisine est qu'il affiche plusieurs fonctions à l'inverse d'un bar de cuisine banal. En effet, habituellement, l'évier d'une cuisine est disposé sur le plan de travail destiné à la cuisine, ou alors au centre de l'îlot central. 

Pourtant, ici, le bar cuisine est constitué à la fois de l'évier, ce qui est atypique en soi, et également d'un petit espace dédié à la dégustation rapide. Ce bar de cuisine est une véritable ouverture sur la salle à manger. La proximité de cette dernière permet au bar de cuisine de ne pas afficher une taille très impressionnante. 

Un espace ultra moderne !

Exemple realisations: Cuisine de style  par Ribardiere creations
Ribardiere creations

Exemple realisations

Ribardiere creations

Ensuite, nous découvrons cette association d'une couleur chaude et de couleurs associées au style moderne. En effet, on découvre le mariage parfaite entre cette couleur orange avec une kyrielle de nuance de gris. Le résultat est admirable. 

Concernant le bar de cuisine, celui-ci est d'une simplicité extrême mais pourtant si original. Assurément, la forme du pied en croissance crescendo est un point fort de cette décoration. Ce genre de petit détail permet au rendu final de briller. Le plan de travail est d'une taille plus que suffisante et la décoration minimaliste apporte un aspect épuré à cette cuisine. 

Une ambiance de café !

Cuisine de style  par GP-ARCH

La proximité des éléments permet ici de favoriser le rapprochement des individus, ainsi que le dialogue nécessaire. Ce bar en granit noir se distingue par la noblesse de sa matière et l’élégance de ses lignes. 

Notons d'ailleurs la proximité avec des accessoires de cuisine qui favorisera et augmentera le temps passé sur ce bar cuisine somptueux. 

De plus, la plan de travail également en granite noir placé perpendiculairement au bar de cuisine accentue les possibilités de rapprocher nos objets préférés afin de libérer la place sur le bar même. 

Un bar de cuisine classique !

Villa Tournefeuille: Cuisine de style  par LES EPHEMERES
LES EPHEMERES

Villa Tournefeuille

LES EPHEMERES

Finalement, nous observons ce que peut représenter classiquement un bar de cuisine dans l'esprit commun. 

Les ingrédients nécessaires à sa réussite doivent être les suivants : association de deux styles (moderne et rustiques) ou à l'inverse (accentuation sur le style moderne), taille disponible suffisamment grande (afin de permettre le regroupement maximal de personnes), présence éventuelle d'un appareil électroménager (évier ou plaque à induction) afin de favoriser le dialogue entre une personne en train de cuisiner et une autre assise. 

N'hésitez pas à commenter si vous pensez qu'un autre critère puisse représenter un apport original à un bar de cuisine.

A vos créations ! 

Quel bar de cuisine vous a-t-il le plus enthousiasmé ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !