Jardin de style de style Moderne par LAS MARIAS casa & jardin

6 manières d'agencer votre jardin

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Avoir un beau jardin avec beaucoup de plantes variées est un des plaisirs de la vie. Prendre soin et entretenir son jardin nécessite cependant de nombreux soins, cependant,  récompensés par la beauté de la nature.

Pas besoin trop d'espace pour avoir notre petit jardin. Et même en intérieur il est possible de faire pousser quelques fleurs, arbrisseaux et plantes aromatiques…  

Nous vous donnons aujourd'hui 7 conseils pour cultiver votre jardin…

1- Haie végétale

Vous disposez d'un vis-à-vis pour le moins gênant. En effet pas possible de faire un pas sans apercevoir le crâne luisant de votre voisin en train de s'occuper de ses rosiers en caleçon. Afin de ne plus avoir à subir cette vue cauchemardesque, pourquoi ne pas faire pousser une haie végétale. Milles fois plus esthétique qu'une clôture qui vous donnera l'impression d'être en prison dans votre propre jardin, la haie végétale permet de préserver votre intimité et votre rétine !

2- Massifs de plantes

Jardin de style de style Moderne par BAIRES GREEN

Les massifs de plantes sont une option en or pour disposer d'un coin de verdure même au cœur de l'hiver. En traçant autour de vos massifs des allées de graviers vous inscrirez votre jardin dans la continuité des jardins à la française. Et parce que le tracé des ces-dites allées ne s'avèrent pas toujours chose aisée, pourquoi ne pas vous offrir les services de l'un de nos expert architecte paysagiste ?

3- Plantez des arbres !

Les arbres permettent d'oxygéner de manière durable et optimale votre jardin. En optant pour différentes variétés vous obtiendrez également des dégradés de couleurs magnifiques suivant les saisons. Merci Mère Nature !

4- Chemin dallé

Jardin de style de style Classique par BAIRES GREEN
BAIRES GREEN

caminos entre verde

BAIRES GREEN

Au même titre que les allées de graviers, les chemins dallés offrirons à votre jardin un agencement net, et joli. Vos invités sauront directement quel chemin emprunté pour accéder à la porte d'entrée, à la terrasse voir à la piscine. Vous serez également à l'aise pour marcher pied-nu ou pour ne pas salir vos chaussures de boues les jours de pluie…

5- Herbes aromatiques

Jardin de style de style Moderne par LAS MARIAS casa & jardin
LAS MARIAS casa & jardin

Ph Diego Ocampo https://www.facebook.com/diegoocampo.fotografia?fref=ts

LAS MARIAS casa & jardin

Les herbes aromatiques sont un must pour donner à votre jardin un doux parfum estival. Elles consistent également un atout en or pour les cuisiniers qui n'auront qu'à se baisser pour récolter feuilles de menthe fraîche, basilique, thym et romarin et autant d'épices indispensables à la préparation d'un bon petit plat…

6- Touches de couleur !

Jolies, esthétiques, éphémères, les fleurs vous permettent d'assister à de véritables feux d'artifices de couleurs à différentes saisons de l'année… Ne vous privez pas de ce spectacle !

Et pour plus de conseils quant à l'extérieur de votre maison, nous vous invitons chaudement à lire cet article :

- Comment récolter l'eau de pluie à la maison ?

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !