Profitez de l'été avec votre balcon, terrasse ou jardin

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

On a passé l’hiver à aménager notre appartement de façon douillette, au printemps, on a accueilli les fleurs dans notre intérieur mais voici l’été qui pointe le bout de son nez : c’est le moment de dire bye bye à la maison et de déplacer ses envies vers l’extérieur. Voici quelques idées pour faire de votre jardin, terrasse ou balcon votre nouveau chez-vous.

Jardin de style de style eclectique par studio michael hilgers
studio michael hilgers

balKonzept Balkontisch + Balkonkasten

studio michael hilgers

Et si vous souhaitez profiter de l’air frais mais que vous disposez de très peu de place, il vous reste l’option balcon (qui vaut de l’or quand on habite en ville). Pour revoir nos conseils sur les façons d’embellir votre balcon ou d’optimiser l’espace, rendez-vous ici.

Une terrasse sur le toit

Terrasse de style  par Architekturbüro Ferdinand Weber
Architekturbüro Ferdinand Weber

umbau und sanierung eines stadthauses in stadtamhof, regensburg

Architekturbüro Ferdinand Weber

Une terrasse sur le toit de votre appartement ou de votre maison est le bon compromis si vous n’avez pas de jardin (ou que vous ne pourriez pas en faire grand chose). Elle vous permet d’apprécier le beau temps sans avoir à investir beaucoup et en ayant tout de même l’impression d’être un peu en vacances.

Espace modulable

Si vous disposez d’une grande terrasse, vous voudrez la meubler avec un mobilier aussi confortable que possible. Il est bon d’opter pour des solutions modulables, afin de pouvoir profiter du soleil mais également de se placer à l’ombre pour lire un bouquin si envie.

Salon à l’extérieur

Avant de se laisser envoûter par un téléfilm médiocre ou un documentaire animalier que vous avez l’impression d’avoir vu cent fois alors qu’il fait toujours 20 degrés à l’extérieur, essayez plutôt de placer votre canapé à l’extérieur ! Vous pourrez ainsi profiter de ce moment pour observer la nature ou lire un livre dans la douceur de la fin de journée.

Douceur de vivre

Une vue magnifique , une douce soirée d'été , un verre de vin et faites que la détente commence ! Malheureusement, peu d’entre nous peuvent se targuer d’avoir un tel espace à portée de main. Et pourtant, cela vous donnera une bonne occasion de profiter de la maison de vacances d’un ami ou d’une villa de location, et vous en profiterez peut-être même plus que si vous l’aviez tous les jours dans votre jardin.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !