Maisons de style de style Moderne par HYLA Architects

8 Manières Intelligentes d'utilisation des Espaces maladroits de votre Maison!!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Voilà un gros problème dans notre maison; l'utilisation des espaces maladroits! Que faire dans les coins mal situés, les crevasses ou les angles difficiles à exploiter? C'est vrai que ces espaces sont gênants, mais avec un peu d'inspiration, nous pouvons les utiliser pour améliorer la décoration de la pièce, ce qui peut même contribuer à changer le style de la maison. 

Aujourd'hui, homify s'intéresse à ces endroits maladroits, en mettant certaines indications de ses experts à votre disposition, pour vous montrer des utilisations possibles des coins maladroits dans le design de la maison!

1. Partition murale intégrée…

Salon de style de style Moderne par MIROarchitetti
MIROarchitetti

la zona giorno

MIROarchitetti

Les murs mal situés, ont été utilisés pour créer un espace de stockage dans la maison, en créant des rayons et des étagères intégrés. En sus, cette zone est un endroit idéal pour installer des sièges confortables dans un espace discret dans la chambre à coucher! 

2. Rayonnage ouvert…

La zone à côté d'un escalier est souvent un endroit délicat à traiter. Ici, l'espace habituellement vide et souvent gaspillé est utilisé pour abriter des étagères ouvertes, qui détient le système de divertissement, ainsi que l'abondance des domaines pour les livres et les accessoires de ménage.

3. Armoires d'angle et espace de travail…

Dans cette  chambre, les concepteurs ont été confrontés à un défi, car il n'y avait pas de rangement et les petits coins étaient difficiles à exploiter. Grâce à leur créativité, ils ont pu mettre en place des armoires d'angle qui vont du sol au plafond, en insérant un petit espace de travail.

4. Entreposage sous les escaliers…

Couloir et hall d'entrée de style  par Specht Architects
Specht Architects

Manhattan Micro-Loft

Specht Architects

L'espace sous les escaliers a été totalement transformé, pour créer une petite chambre à coucher.

5. Le lit qui économise l'espace…

Ces espaces de couchage modulaires sont une solution efficace pour économiser de la place dans la chambre à coucher des enfants. Vous bénéficiez de deux lits et d'une armoire dans un seul mobilier! 

6. La salle de bains en slim-line

Salle de bains de style  par Donald Architecture

Les  architectes ont utilisé un très petit espace pour offrir un bain minime, dans le prolongement d'une douche. L'insertion de miroir permet de créer une sensation de grandeur dans un petit couloir qui était inexploité!

7. Maximisation pertinente de la tête de lit…

Chambre de style de style Moderne par Eightytwo Pte Ltd

La tête de lit est généralement un espace vacant! Cependant il peut être utilisé pour pour créer une petite armoire de stockage au dessus du lit. Avec un peu d'inspiration le mur devient pratique et efficace dans le design de la chambre à coucher. 

8. Le problème de garde-manger résolu!

Vous pouvez utiliser un angle vacant dans la cuisine, pour créer un garde-manger bien ordonné. Pour ce faire, il suffit de trouver un meuble sur mesure, qui s'intègre bien dans la surface allouée, pour donner un objet pratique et design à la fois!

Pour la cuisine, trouvez aussi 12 Idées Pratiques pour vous aider à ranger efficacement votre maison!

Avez-vous trouvé une inspiration?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !