Salon de style de style Moderne par Giuseppe DE DONNO - architetto

13 exemples de salons avec cheminée absolument splendides !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Même si le soleil ne nous a pas encore entièrement quitté, il est temps de commencer à penser au froid de l'hiver qui arrive à grand pas. Il est ainsi nécessaire de penser à notre bien-être et à l'installation du confort approprié pour affronter l'hiver. Il existe des solutions immédiates et abordables pour chauffer une partie de la maison, et ceci implique souvent d'installer une cheminée. Dans ce livre d'idées, nous nous consacrons à la présentation de cheminées intégrées dans les murs du salon. 

Outre la chaleur qu'elle procure, la cheminée crée aussi une ambiance cosy et conviviale.  Découvrez tout de suite à travers nos 13 inspirations fantastiques comment propager de la chaleur avec une cheminée encastrée dans les murs de votre salon.

1. Dans les environnements difficiles

Le style rustique éveille la convivialité, la chaleur humaine et le rapport à la nature. Ce style indémodable convient aux amoureux des matières brutes comme le bois, la brique et le marbre. 

Avec ses poutres apparentes, sa cheminée et ses canapés larges et confortables, ce salon possède toutes les qualités chaudes et rassurantes du style rustique. Un schéma exemplaire pour ceux qui souhaite recréer une ambiance rustique traditionnelle mêlée à des éléments modernes. 

2. Un salon blanc

Si votre salon est monochrome vous pouvez apporter une touche de couleur à travers les flammes du feu de cheminée. Prenez exemple sur ce salon vêtu entièrement de blanc et illuminée par cet éclat doré des flammes de la cheminée.

3. Ajoutez un mur

Si votre mur n'est pas adapté à la création d'une cheminée, vous pouvez en rajouter un juste devant comme cela a été fait sur cet exemple. Un faux mur peut apporter une dimension chic et moderne à votre salon. 

4. Télé + cheminée = l'environnement parfait

Lorsque vous avez une télévision et une cheminée sur le même mur dans votre salon, l'environnement ne peut inviter que à la détente et au bien-être. De quoi dynamiser vos soirées d'hiver. 

5. Ajoutez une petite cheminée

Salon de style de style Moderne par Tiba AG
Tiba AG

Kaminofen Vega – Ganz schön effizient

Tiba AG

Au lieu d'encastrer une cheminée dans un mur, vous pouvez en installez une juste devant sans avoir recours à de grands travaux. Cette cheminée moderne apporte de l'élégance au salon. Elle possède en plus un petit compartiment pour ranger le bois.

6. Un design inédit

Les cheminées ne se déclinent pas uniquement dans des designs traditionnels. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles modernes et uniques qui peuvent être plus adaptés au salons minimalistes et originaux. 

Pour recevoir des conseils sur le design adapté à votre intérieur, contactez un décorateur d'intérieur.

7. Sur un mur / cloison

Salon de style de style Moderne par Stovax Heating Group
Stovax Heating Group

Riva Studio Duplex Fire

Stovax Heating Group

Un mur avec une cheminée peut parfaitement diviser des espaces, par exemple entre le salon et la salle à manger. Depuis ce mur peut être ouvert sur les deux côtés et ses flammes seront alors visibles d'un côté comme de l'autre. 

8. Un espace très complet

Ce salon classique combine tous les éléments nécessaires au confort d'un salon familial au sein d'un design élégant et artistique.

9. Un emplacement judicieux

Salon de style de stile Rural par FingerHaus GmbH
FingerHaus GmbH

MEDLEY 210 A – Wohnbereich mit Kaminofen

FingerHaus GmbH

L'emplacement de la cheminée joue un rôle important dans le réchauffement de votre maison. Placez-la à proximité de deux pièces si vous souhaitez que la chaleur se répande plus facilement à travers votre maison.

10. Un salon classique

Ce salon confortable se décline dans un style classique. Les couleurs pastels du mobilier garantissent d'intégrer un peu de gaieté à vos journées d'hiver.

11. Personnalisez votre cheminée

Une cheminée peut transformer la dynamique de votre salon. Ajoutez un accessoire inattendu comme le tabouret où est empilé le bois illustré sur cette photo. 

12. Une combinaison de styles

Une autre idée que nous proposons est de conserver la forme de votre ancienne cheminée hors service et d'y intégrer un poêle à bois. Vous pourrez ainsi donner une nouvelle vie au charme de votre ancienne cheminée ! 

13. Un poêle moderne

Salon de style de style Moderne par build different
build different

Schholmasters

build different

Notre dernière option fait référence à une autre idée de cheminée, mais cette fois pour un environnement plus moderne. Cet équipement est tout blanc et a des lignes assez simples et droites.  

Découvrez aussi 7 erreurs à ne pas faire en décorant votre maison.

Quelle est votre cheminée favorite?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !