Cuisine de style  par Diego Alonso designs

7 idées pour rénover votre cuisine avec un petit budget

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Quand on ne se dispose pas d'un gros budget, nous sommes souvent tenter de renoncer à certaines envies car cela nous semble trop cher et donc inaccessible. Dans ce livre d’idées, nous avons choisi de vous proposer quelques solutions qui permettent d'intervenir sans investir des sommes incroyables : 7 manières simples pour meubler et renouveler la cuisine de manière agréable, efficace et économique, proposée par nos experts

Vous avez envie de rénover votre cuisine mais vous avez un petit budget. Suivez-nous : nous vous montrons comment faire cela !

Protéger le mur des éclaboussures avec style

Comme nous le voyons sur cette image, protéger le mur des éclaboussures peut devenir un combo et créer de la profondeur dans la cuisine. Un revêtement en plastique ou en bois avec des inscriptions, en différentes langues ou avec des motifs… , donnera de la profondeur à la pièce et de la vie à la cuisine.

Des solutions pratiques et fonctionnelles

Cuisine de style  par Bordercraft
Bordercraft

Oak chopping board

Bordercraft

En particulier dans une cuisine, les solutions à privilégier sont celles qui allient l'utilité pratique à des qualités esthétiques et à des exigences spatiales. Dans le cas que nous voyons, le plan de travail de l'îlot se transforme en un placard circulaire en bois, par exemple. Favorisez le 2-en-1… ou plus !

Aérer l’espace

Changer les meubles de la cuisine peut être difficile, prendre beaucoup de temps et coûter cher. Pourquoi alors ne pas changer sans changer. Les meubles originalement placés au sol peuvent être suspendus, cela paraîtra plus aérien.

De même, songez aux étagères ouvertes, peu chères et capables de contribuer à la configuration de la cuisine: L’espace est plus bien aéré et pratique.

Des accessoires avec style

Les accessoires et les outils peuvent aussi devenir nos alliés dans la décoration de la cuisine. Les récipients de tous les genres, du classique sel et poivre aux plus originaux, ils peuvent devenir des éléments décoratifs grâce à leur design unique. La couleur et les matériaux dans ce cas seront utiles pour introduire du contraste dans l'ameublement et la décoration de la cuisine.

Avec de la pierre naturelle

Cuisine de style  par Bolz Licht & Wohnen
Bolz Licht & Wohnen

Wohnküche Tholey

Bolz Licht & Wohnen

Les plantes représentent une option naturelle et agréable pour changer avec un petit budget la décoration de la cuisine. Choisissez celles qui s'adaptent plus au type de lumière de la pièce.

vous pouvez utilisez des revêtements en fausses pierres. Les plaques ne sont pas aussi chères qu'on le pense et sont plutôt simples à coller, avec un peu d'huile de coude. Ce sera un très beau complément aux plantes.

Cuisine créative

Les objets d'usage commun et quotidien en cuisine comme les marmites et les poêles peuvent aussi être utilisés pour en raviver la décoration. Il suffit d'essayer de leur choisir des formes et couleurs qui puissent être combinés en compositions géométriques. Et alors accrocher marmites et poêles pourra être une manière d’être créatif, point de vue design. Les peintures et tableau noir constitue une autre bonne option pour rendre les murs de la cuisine plus tendances.

Tissus et tapis colorés

Cuisine de style  par Derya Bilgen
Derya Bilgen

​Kitchen

Derya Bilgen

Les tapis sont presque toujours réservés à d’autres espaces de la maison comme le salon ou la chambre à coucher. Mais un choix de tissus et tapis colorés peut être utilisé aussi en cuisine. Il suffira de choisir des matériaux aisément lavables pour donner au plancher une touche de renouvellement sans beaucoup dépenser. Pensez aux autres linges, comme les serviettes ou les gants thermoprotecteur. Assortez les et le tour est joué !

Vous voulez vous inspirer pour votre cuisine ? Regardez ici !

Quels éléments de décoration avez-vous dans votre cuisine?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !