Place aux tabourets et chaises d'appoint à la française !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La plupart du temps à trois ou quatre pieds et généralement sans dossier, le tabouret existe dans des factures simples et a suivi les styles et ornementations de son époque. En effet, peut de gens le savent mais ce petit meuble bien pratique a été imaginé en France et remonte à des temps immémoriaux. D'ailleur à l'origine le tabouret est un siège réservé à une élite et sous l'Ancien Régime, c’est le siège que l’on donne aux princesses ou aux duchesses chez la reine. C'est alors un signe de haut rang social et un siège alors très convoité puisque l'on utilise l'expression avoir droit au tabouret pour parler de la distinction de celui qui peut s'y asseoir. 

De nos jours, il est plutôt considèré comme un siège d'appoint de second rang mais s'avère très utile et même indispensable en cas d'invités surprise! Aujourd'hui nous vous proposons grâce à nos experts français spécialis de rendre ses lettres de noblesses à ce petit meuble sans prétention.

Un X pour s'y asseoir !

X STOOL – BLACK MATT: Dressing de style de style Moderne par By Ultra
By Ultra

X STOOL – BLACK MATT

By Ultra

A la croisée de deux continents, by ultra allie le savoir faire et la richesse des matériaux du subcontinent indien au style très contemporain d'une équipe créative composée de designers français. Fort de son expérience dans l’aménagement d’espace et le design, l'entreprise s’adapte à son environnement afin de proposer une large gamme de produits innovants et raffinés, d’une qualité irréprochable. Intervenant à chaque étape du processus, du design jusqu’à la production, l’équipe de by ultra signe ce séduisant tabouret pliable en acier inoxydable disponible en finition effet mat ou poli-miroir.

Fusionnant la rigidité froide de l’acier à la douce chaleur d’un cuir pleine fleur. Nomade et minimaliste, X-Stool est un modèle d’élégance au design épuré. Pratique, beau et confortable, cette chaise d'appoint s'imposera vite comme un incontournable de votre intérieur.

Bloc miroitant

ISLAND: Jardin de style de style Moderne par By Ultra
By Ultra

ISLAND

By Ultra

Option conceptuelle au design moderne, ces ilots réflecteurs feront de merveilleux sièges d'appoint dans votre intérieur comme à l'extérieur. Inspirée par la nature, ces formes métalliques entièrement façonnées à la main s’intègreront parfaitement à votre environnement. Très contemporaine et presque futuriste, cette mise en scène sculpturale s’imprègne de l’univers de votre choix, aussi bien en intérieur qu’en extérieur et reflète les éléments qui l’entourent. Pour nos projets, nous sommes en contact direct avec nos unités de production, afin d’assurer le respect de la Charte Qualité que nous avons étabil avec eux :

Dans le respect des détails spécifiques et techniques des produits, l’équipe de professionnels de by ultra signe ici un hommage bien pensé à l'art contemporain dans une qualité et des finitions supérieures.

Tabouret ajustable vintage

Tabouret d’usine n°A096, restauration Hewel mobilier: Bureau de style de style Industriel par Hewel mobilier
Hewel mobilier

Tabouret d’usine n°A096, restauration Hewel mobilier

Hewel mobilier

Spécialistes reconnus de la réhabilitation et de la réinterprétation de fournitures industrielles, les passionnés de mobiliers et accessoires d'Hewel mobilier signent cet ancien tabouret de métier bois et métal, dont l’assise, pivotante est en bois de couleur claire. Dirigée par Damien MAURIN, jeune plasticien valoriste Nantais, l’entreprise inscrit ses créations dans une démarche responsable en limitant leurs impacts sur l’environnement. Ce tabouret métallique a été entièrement restauré et traité anti-rouille. Il est maintenant doté d’une finition dite canon de fusil. Ce tabouret d’atelier possède un piètement en 3 parties réalisé à partir de tubes d’acier cintrés. De style industriel et réglable en hauteur par un système de vis, il trouvera sa place dans un habitat moderne, vintage, à la décoration scandinave ou en association avec du mobilier industriel.

Evocation design

Tabouret bas RIBBON : Salle à manger de style de style eclectique par SILVERA
SILVERA

Tabouret bas RIBBON

SILVERA

Ribbon est une série de tabourets dessinée par Nendo pour le fabricant italien Cappellini en 2007. Ces tabourets bas et tabourets hauts sont réalisés en pièces de tôle de métal découpées au laser pour être ensuite pliées, courbées et laquées dans des coloris lumineux et brillants : rouge, bleu, noir ou blanc, qui s’entrecroisent tels des rubans de chaussons de danse. Ribbon est un tabouret qui enchante toutes les pièces de la maison : de la chambre de votre enfant à l’entrée ou autour d’un bar pour la version haute. Léger et harmonieux, ce clin d'oeil à l'art du ruban évoque l'univers du cirque aussi bien que celui de la danse.

Simplicité et beauté du bois

Cette chaise fait référence au chaire à haut dossier, que l’on trouve dans les églises, finement sculptée de « pli de serviette ». Ce pli de bois est délicatement dessiné d’un trait. Le modèle ici présenté, la chaise Trombone, est constitué de strates de CP chantourné, sous plaqué, puis plaqué. 

L'Atelier de Recherche et de Création en Ameublement (ARCA) réalise au coeur de leur atelier d’ébénisterie ce mobilier haut de gamme.  Ces diplômés de l’école Boulle, cherchent à concilier innovation et savoir-faire traditionnel, artisanat et design afn de répondre aux besoins de notre époque. 

Aussi disponibles dans des versions en noyer et chêne fumé, cette hommage vibrant et intemporel à l'univers monacal apportera charme et subtilité à votre univers. 

Le strapontin pliable

tabouret en bois: Salon de style de style Moderne par Louise Malé-Mole
Louise Malé-Mole

tabouret en bois

Louise Malé-Mole

Talentueuse étudiante en design à l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne, Louise Malé-Mole présente ce tabouret en bois qui se déploie et se replie pour un possible rangement à plat. 

Côté caractéristiques techniques, faisant office de charnières, des sangles de tissu enserré assure le maintien et la stabilité de l'assise tout en conservant une grande fluidité.

La chaise Δ

L'innovation en termes de mobilier que nous vous présentons ici est le fruit de l'imagination du designer Bastien Gautier. Développement de mobiliers, d'objets et de projet d'architecture d'intérieure, il met son talent et son approche libre et inédite au service des grandes problématiques 

La chaise Δ joue avec la notion de porte-à-faux et cela permet de lui donner une nouvelle dimension en lui conférant une certaine fluidité agressive. Sa ligne est simple mais décalée, ultra moderne et unique, faisant de cette chaise d'appoint une oeuvre d'art autant qu'un meuble.

Elle est ici réalisée en bois massif de chêne mais peut également être déclinée en aluminium, à l'état de prototype elle sera prochainement disponible à la vente et à la location..

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !