Terrasse de style  par Aldo Rampazzi Studio di Architettura

Après avoir lu cet article, vous ne nettoierez plus le verre de la même manière

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Le verre est un matériau qui offre de beaux espaces mais qui nécessite un entretien. Les traces de doigts, la poussière et autres saletés peuvent lui enlever une partie de sa beauté. 

C'est pourquoi nous vous apportons ce livre d'idées avec quelques suggestions pour avoir les fenêtres de votre maison brillante sans avoir à y passer beaucoup de temps ou d'effort. Parfois, nous ne donnons pas l'importance dûe aux fenêtres, mais la vérité est que lorsque nous les nettoyons, nous voyons la différence qu'ils apportent à l'espace en beauté et en lumière. 

Un bon nettoyage en trois étapes simples

Salle de bains de style  par Sakurayama-Architect-Design
Sakurayama-Architect-Design

House with the bath of bird

Sakurayama-Architect-Design

Pas besoin d'être un expert! Gardez les fenêtres propre n'est pas une tâche difficile. Avec trois étapes simples, vous obtiendrez l'effet désiré. 

Commencez par une étape préalable et indispensable. Retirez la poussière accumulée dans les  fenêtres ou les portes. Faites – le avec un chiffon doux pour éviter de rayer la surface et utiliser une brosse ou un pinceau à poils longs aux charnières. Vous pouvez également utiliser un petit aspirateur portable. 

Deuxième étape :vous pouvez passer sur le verre une éponge avec un mélange d'eau, de vinaigre (ou si vous préférez, un détergent neutre) et de l'alcool. De cette façon, le verre sera désinfectée. 

Terminer en passant un tissu ou du papier.

Pour nettoyer, appliquer la logique de gravité

Pour dépoussiérer ou laver au liquide et vous devez le faire à partir du haut vers le bas car sinon, les saletés vont tomber sur la partie propre. C'est logique. Il faut aussi prendre en compte que si nous nettoyons avec la main gauche ou la main droite, il faut toujours toujours le faire dans une seule direction, sans étendre la saleté. Nous vous suggérons également de nettoyer les fenêtres les jours nuageux. Pourquoi? Parce que si vous faites les jours de soleil, les rayons du soleil peuvent faire sécher trop vite. 

La magie du vinaigre

Déjà ici, nous vous suggérions d'utiliser du vinaigre pour nettoyer la maison. Le vinaigre est un produit naturel avec une capacité de nettoyage incroyable. Pour éviter l'utilisation de produits chimiques, mélanger dans un récipient l'eau, l'alcool et une cuillerée de vinaigre blanc. Vous pouvez verser ce mélange dans un vaporisateur, secouez bien avant d'appliquer sur les verres.

Pour les cas extrêmes: l'eau chaude

L'eau chaude est très efficace pour le nettoyage des surfaces et est utilisé pour diluer les taches tenaces facilement. Ainsi, si les verres sont vraiment sales, difficile à nettoyer, on peut à nouveau utiliser du vinaigre et le mélanger avec de l'eau chaude. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez également ajouter de l'ammoniac au mélange. 

Résumé de ce qu'il faut faire

Comme vous le voyez, cela ne peut pas être plus simple, donc il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir les fenêtres de votre maison propre. En bref, vous devriez les nettoyer régulièrement. Une fois par mois est suffisant. 

Pour les fenêtres de grande taille, il faut être un peu ingénieux. Faire usage d'un manche à balai,  mettez y un chiffon imbibé de nettoyant pour vitre. Passez sur les surfaces, puis le remplacer avec un chiffon sec pour enlever l'humidité.

Résumé de ce qu'il faudrait éviter

Ne pas utiliser de chiffons rêches qui peuvent rayer vos verres. Nous le répétons encore une fois, l'idéal est d'utiliser un chiffon doux ou un journal. En outre, vous ne devriez pas attendre trop longtemps entre chaque nettoyage. Plus le temps passe, plus la poussière et les tâches s'accumulent. Pour la plupart des fenêtres et des portes, une fois par mois est suffisant. Mais dans les chambres avec plus d'humidité, tels que les  salles de bains ou la cuisine , vous pouvez le faire plus régulièrement.

Cliquez ici pour découvrir plein d'autres astuces!

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !