Maisons de style de style Moderne par herbertarchitekten Partnerschaft mbB

Une maison de famille très moderne

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous partons en Allemagne pour la visite d'une maison résolument moderne. Parfaite pour une petite famille, cette maison cubique et minimaliste est un chef d'oeuvre d'architecture. Elle est certainement la reine du quartier! 

Réalisée par le cabinet d'archiectes HERBERTARCHITEKTEN GBR, elle remplit toutes les attentes d'une famille ancrée dans le XXI° siècle. Modulaire, ouverte et pratique, elle saura ravir n'importe quelle famille qui partage les même valeurs esthétiques, pour un côut qui reste dans le domaine du raisonable 

Vous êtes prêts? Allons y! 

Vue de face

Nous voici devant la maison. Tout de suite elle affirme sa modernité. Elle est cubique certes, mais en plus nous pouvons même voir que le placement des fenêtres est tout sauf traditionnel. En regardant ce placement, on peut même penser à un espèce de Rubik cube, comme si les fenêtres pouvait glisser et être placée à l'envie. 

Cuisine

La cuisine est toujours dans la même ligne de la modernité. Inondée de lumière par toutes ses fenêtres, on pourrai presque même y bronzer! L'ilot de cuisine est aussi l'espace de cuisson, agrémentée d'une hotte a extraction (bien plus efficace qu'un hotte de cuisine à recyclage), mais aussi (et surtout) d'un bar. On imaginant un peu la vie quotidienne dans cette maison, on peut facilement deviner que le café du matin est un peu plus agréable dans un tel environnement. 

Salle de bain

La salle de bain est admirablement conçue. On peut y voir un toilette, une baignoire mais aussi une douche. Remarquez la forme intéressante des fenêtres. Voici un joli travail de conception de la part des architectes ; une salle de bain lumineuse mais qui garde encore toute l'intimité nécessaire. 

Salle à manger

Tout le rez de chaussée de cette maison est ouvert. C'est à dire qu'il n'y a pas de séparation entre la cuisine, la salle à manger et le salon. Sur cette photo la cuisine est derrière nous. Au niveau du sol, les architectes ont choisi de jouer sur la continuité. On a partout le même sol en carrelage gris-noir. 

Salon

Le salon est plus intime, plus petit. Le pan de mur derrière la télévision permet à une certaine intimité de se crée. On imagine très bien les soirées passées ici à regarder des films, en famille. Un vrai régal. Enfin, le mobilier est parfait pour cette pièce. Le canapé d'angle est parfait pour pouvoir asseoir tout le monde à son aise, et les étagères sur le mur permette d'y faire un bar! 

Cliquez ici pour découvrir une autre magnifique maison! 

Qu'en pensez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !