Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Retour vers le futur: la maison de DEMAIN

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Après avoir parlé de maisons rurales, nous retournons à l'un de nos sujets et styles préférés: l'architecture contemporaine. Aujourd'hui, nous  nous penchons sur une série de cours reliés directement au rez de chaussée. Le projet s’est montré intéressant non seulement dans la conception de l'extérieur, mais encore plus pour ce qui se trouve à l'intérieur. La tradition se mélange à la modernité avec un plan ouvert vraiment sensationnel. Le travail a été mené par le cabinet d’architectes Memento.

La façade

Nous sommes à une bonne distance de la maison et nous pouvons ainsi mieux apprécier les lignes extérieures de la façade. La maison, comme nous le verrons, est sur deux étages, grâce aux plafonds à double hauteur. Le volume architectural du deuxième niveau est caractérisé par un surplomb de ligne particulière qui recèle plus d'un secret.

Un autre niveau

Nous nous rapprochons de plus en plus de la maison, comme dans un tournage. Le nouveau design a été conçu de cette façon afin de permettre une certaine intimité dans la cour, ce qui permet même à accéder à l'entrée en dessous. En ce qui concerne les installations, le cabinet  a conçu un système de panneaux photovoltaïques sur la partie inclinée de la direction du sud.

A l’intérieur

Les intérieurs sont distribués dans un grand espace ouvert.

La double hauteur, comme nous l'avons mentionné précédemment, est la véritable valeur ajoutée de cet environnement: la mezzanine a donné l'occasion d'avoir un espace fluide et ouvert qui exploite l'excellente exposition à la lumière naturelle du bâtiment.

La cuisine

La cuisine est un bel exemple de modernité: blanche, dans un style minimaliste et une péninsule extrêmement fonctionnelle. Dans cette image nous pouvons apprécier encore plus la relation entre le premier niveau et le plancher de la mezzanine qui a une vue directe sur la cuisine. Les matériaux et les couleurs choisies pour la finition créent alors une homogénéité entre les environnements.

Le deuxième étage

Au deuxième étage se trouvent le salon et la salle de séjour; celle-ci est équipée d'un mobilier traditionnel impliquant le canapé, un buffet et la bibliothèque. De ce point de vue, nous soulignons les élégantes balustrades en verre et de l'acier et les poutres en bois au plafond. Avez-vous remarqué comme cette pièce profite de la lumière naturelle?

Le plafond

La lumière du soleil est filtrée à travers ces ouvertures au plafond qui interrompent la géométrie des poutres en bois. En parlant de structures architecturales, il faut mentionner le fait que la maison utilise un système de construction innovant car il est entièrement sec, avec un support en acier et une structure en briques, bois et fibre-ciment.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !