L'histoire d'une vieille laiterie devenue villa rayonnante!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous partageons dans ce livre d'idées un projet qui ne vous laissera sûrement pas indifférent. Imaginez une ancienne laiterie dans l'un des quartiers les plus populaires de Barcelone: Gracia. Un bâtiment inutilisé, qui comptait autrefois vaches, lait, yaourt… Mais qui a été vendu, avec le passage inexorable du temps, et était devenu un espace minable en besoin de réparations majeures. Et il a fallut attendre que l'architecte Lluís Corbella en coopération avec Marc Mazeres se réunissent pour concevoir un nouvel espace spectaculaire que vous allez voir ici. 

Ils voulaient vider l'intérieur de l'immense bâtiment et préserver les façades et le toit. Tout est en ordre pour convertir l'ancienne laiterie dans une maison de conception entièrement nouvelle, tout en conservant le style extérieur de ce qui était autrefois ici. Le résultat? Une maison avec garage et cour avec une combinaison d'espaces internes permettant de communiquer les uns avec les autres et à des hauteurs différentes. Mais nous ne vous ferons pas attendre plus longtemps…  Découvrons dès à présent ce projet fantastique!

Avant : en état d'abandon

Simplement désastreux à cause de l'inévitable passage du temps a pris son péage sur ce lieu qui était autrefois si spécial. Comme nous pouvons le voir dans l'image, l'ancienne laiterie était vraiment dans un très mauvais état, avec grande humide, complètement abandonné à leur sort… Un projet qui devait commencer à partir de zéro étant donné les caractéristiques que les architectes ont été trouvés pour arriver ici . Donc, après avoir vu cette image, nous commençons avec le résultat final…

Un rêve contemporain

Le salon est ce que nous trouvons dans le premier plan de cette image, mais l'image pouvons voir une carte presque complète de la plupart des logements. Les deux niveaux, la cuisine et la salle à manger (maintenant nous voir d'un autre point de vue) sont appréciés et même du garage sur la gauche. Une magnifique maison qui se concentre tons clairs et si typique d'une ville comme Barcelone moderniste et design avant-gardiste. Les architectes ont décidé de respecter l'esthétique industrielle des poutres apparentes, des colonnes de briques… Une maison de la plus belle et confortable que vous avez offerts dans homify.

Des espaces lumineux

Avec cette prise de l'image en perspective opposée mieux nous apprécions des détails tels que le sol, ce qui améliore également l'air industriel. Comme ils le font de cette table avec des chaises en plastique blanc et métal. Nous aimons aussi les plaques avec poutres d'aluminium trouvées dans cette partie du toit inférieur où, bien qu'il ne se voit pas, il est la cuisine. Un certain nombre de détails et des éléments décoratifs qui font froid loin de cette maison, obtenir un regard moderne, mais très fonctionnel et chaleureux.

Un cachet unique

Si vous regardez les premières photographies de la réforme, vous verrez en haut de ce corridor reliant les deux étages et maintenant nous montrer plus en détail. De là, nous voyons aussi comment briques et de poutres en bois meilleure occasion sont respectés. Mais surtout nous apprécions la façon dont ils voulaient utiliser cet espace comme un lieu de mettre en place des bibliothèques et ainsi profiter pleinement. Est non seulement fonctionnelle décision, parlant également très esthétique décorative, et nous voyons aussi du fond et il a vraiment attrayant. 

Une chambre design et salle de bain

Oui, il est ce que vous voyez. Nous commençons par la fin de la pièce où architectes et décorateurs ont décidé de créer un bain dans une cabine complètement transparent où nous apprécions une baignoire design superbe à partir de laquelle nous voyons la  chambre et vice versa. Une chambre qui combine de nombreux types de matériaux tels que la brique, plafond en aluminium et un mobilier en bois. Une chambre est vraiment confortable et revient à parier sur le ton blanc comme la pierre angulaire qui guide le décor et le ton de cette maison.

Une splendide cour

Pour clore ce livre d'idées, nous vous laissons avec cette magnifique cour sur le derrière de la maison. Une grande cour, mais simple, pierre et bois, où les plantes occupent une place centrale. Et bien que l'image ne parviennent pas à voir une très petite partie, aussi il dispose d'une piscine. Que pourriez-vous demander de plus? Le tout dans un mur de contexte résisté bois et les meubles et la couleur noire. Toujours dans cette photo nous pouvons voir les grandes fenêtres sont là tout au long. Tout un projet de luxe que sûrement vous avez apprécié ce que nous sommes.

Qu'en pensez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !