Cure de jouvence à Orvault: Salon de style de style Scandinave par UN AMOUR DE MAISON

Avant/Après: La modernisation d'un intérieur un peu vieillot

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

La maison que nous vous présentons aujourd'hui a subi une cure de rajeunissement spectaculaire ! Après quelques années de sommeil, la décoration méritait bien une petite “mise à jour”. C’est la mission qui a été confiée à nos experts pour redonner une seconde jeunesse à cet intérieur. L'ambiance classique a laissé place à un élégant mélange “vintage/industriel” résolument contemporain et dans l’air du temps. Une étonnante transformation à découvrir…

Une verrière industrielle à la place de portes vitrées

Les portes vitrées étaient bien sûr en leur temps très tendance et très pratique : laissez passer la lumière sans laisser passer le froid par exemple. Mais elle donnait un aspect un peu vieillot à la pièce qui ne convenait plus aux habitants. A la place de ces portes vitrées, les experts ont donc opté pour une verrière industrielle coulissante noire, qui donne sur les escaliers.

Moderniser la décoration intérieure

Faire table rase du passé ! Après quelques légères modifications structurelles, l’ensemble des sols, murs, mobilier, luminaires et accessoires déco ont été renouvelés. Le carrelage est désormais recouvert d’un parquet stratifié effet chêne naturel. Le papier-peint jaune a laissé la place à des tonalités douces (lin et gris-bleu) pour une atmosphère chaleureuse et cocooning. Le mobilier quant à lui adopte les codes des intérieurs très “tendance” !

Les avantages d'une rénovation

Sans aucun doute, l’un des avantages les plus importants d’une rénovation de la décoration intérieure est de changer de foyer sans avoir à déménager. Le deuxième avantage est de pouvoir ajuster les goûts changeant des habitants selon les années et les tendances. Enfin, une rénovation de la décoration intérieure fera parfois paraître les espaces plus grands, grâce à un jeu très intelligent de couleurs, mobiliers et système d’éclairage.

Une cage d’escalier très accueillante

Nous voyons ici très bien la transformation opérée simplement par le changement de papier peint et de tonalité de couleur. La décoration a aussi été changée, ainsi que les luminaires. L’ensemble crée une atmosphère très moderne et très agréable.

Un salon des années 2000

Nous voyons très bien avec ces deux images comment la même pièce est passée d’une atmosphère des années 80 aux années 2000, résolument moderne. Les couleurs utilisées (dans les tons de gris comme dans les escaliers), le mobilier et les accessoires choisis redonnent de la vie à cet espace, lui redonne une atmosphère plus dans l’air du temps et améliore aussi le confort des habitants.

Redonner de l’ordre et améliorer le design

Dans la salle à manger avant la rénovation se trouvait beaucoup trop de choses, d’objets et de décoration éclectique. Les experts ont alors choisi de recentrer la décoration sur seulement quelques objets design comme ces multiples miroirs ronds dans de jolis montoirs en bois, ou ce vase noir et blanc. La couleur bleu pastel du mur est en harmonie avec les tons gris des autres pièces. Les rideaux blancs ont succédés à ces rideaux pseudo-provençaux, ce qui a rendu la pièce beaucoup plus lumineuse.

Une salle à manger accueillante

Dans cette pièce l’atmosphère moderne et accueillante de la maison se fait tout à fait sentir. Comme dans le salon, les meubles ont été choisis pour leur design qui suit les tendances du jour et les goûts des habitants. La belle baie vitrée donne sur une grande terrasse et un jardin, que l’on imagine tout aussi bien décoré dans un style moderne.

Regardez aussi cette rénovation pour vous inspirer.

Que pensez-vous de ce projet? Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !