Toiture plate de style  par NOUVELLE. | Proje Danışmanlık

7 Idées: un endroit cosy pour l'hiver

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, l'espace extérieur de notre maison devrait être valorisé et surtout être aussi accueillant que possible. Même avec des arbres nus, les feuilles mortes et moins de fleurs, vous pouvez profiter de d'un espace confortable. Si vous n'avez pas eu le temps à l'automne de faire de votre terrasse, votre patio ou votre jardin, nous avons sélectionné pour vous des photographies bien inspirantes pour que vous puissiez vous rattraper à l'hiver.

En avant pour les idées ! 

1- Barbecue et couleurs vibrantes

Toiture plate de style  par NOUVELLE. | Proje Danışmanlık
NOUVELLE. | Proje Danışmanlık

Dış Mekan Tasarım ve Uygulamaları

NOUVELLE. | Proje Danışmanlık

C'est sous des latitudes plus clémentes que nous vous faisons commencer cette visite puisque cet à Istanbul en Turquie que se trouve cette merveilleuse terrasse avec pergola. Plancher, couleurs vives et vue panoramique, les propriétaires de cette terrasse ne manquent définitivement de rien ! 

Le plus ? Les grands canapés confortables et le barbecue design… Un véritable must ! 

2- Galets & bougies

Les galets donnent une touche minérale à vos espaces extérieurs, blancs, gris, petits ou gros, ils ajoutent un je-ne-sais-quoi de zen à votre jardin ou votre maison. Dans la douche ils offrent un véritable souffle de nature tandis que dans le jardin, ils pallient au manque de feuilles aux arbres. Les bougies sont également un accessoire indémodable et peu coûteux qui changent radicalement l'atmosphère d'un lieu…

Conseil ? Optez pour des bougies parfumées pour faire de votre jardin un théâtre des sens.

3- Mobilier suspendu

Jardin de style de style Moderne par Pool22.Design
Pool22.Design

Pool22_Hollywoodschaukel aus Holz

Pool22.Design

De la balançoire au hamac en passant par le canapé suspendu, le mobilier suspendu fait son grand retour dans nos jardins. Aériens, esthétiques, confortables et conviviaux, ces meubles favorisent l'installation d'un espace vraiment à vous dans le jardin et en font une véritable extension de votre maison lors de vos réunions en famille ou de vos apéritifs entre amis. 

Le plus ? Leur légèreté et leur caractère souvent pliable vous permet de les rentrer lorsque le temps se fait menaçant.

4- Pierre et eau

La pierre et ciment sont des alliés parfaits pour lutter contre l'humidité tandis qu'un bassin d'eau est un élément qui apportera beaucoup de paix et de calme à vos extérieurs. Pourquoi ne pas investir dans une petite fontaine au bruit relaxant ? 

5- Matériaux naturels et modernes

Le mariage du bois et du verre, de la pierre et du fer, des plantes et du PVC apporte à vos espaces un dynamisme sans précédent. Ces éléments mis ensemble permettent de créer un mélange parfait entre nature et modernité. On adore…

6- Le vintage dans le jardin

Le vintage a fait un grand retour dans vos intérieurs… Pourquoi ne pas également habiller votre jardin aux couleurs du temps passés… Bronze, patines anciennes, couleurs ocres, autant d'éléments qui apporteront esthétisme et design jusque dans vos jardins.

Et pour un jardin toujours plus agréable, pourquoi ne pas vous offrir les services d'un jardinier 

7- De belles plate bandes

Dernier conseil pour un jardin au top, entretenez vos plantes et votre pelouse. Comme disait Voltaire Il faut cultiver notre jardin. Alors à vos sécateurs et vos serpettes, l'hiver est le meilleur moment pour préparer votre jardin pour la saison prochaine. 

Plus de conseils pour le jardin par ici : 

- Comment clôturer son jardin ?

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !