Direction: l'Espagne! Avec cinq hôtels de rêve

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Envie d’une petite escapade espagnole le temps d’un week-end ? Pour couper avec la routine et parfois avec la morosité post fêtes de fin d’année, un petit peu de dépaysement s’impose ! Si possible avec quelques rayons de soleil et des degrés supplémentaires. Facile d’accès, l’Espagne peut être une destination idéale pour recharger les batteries. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous cinq chambres d’hôtel de rêve qui apporteront encore un peu plus piquant à votre séjour. Et, si vous ne souhaitez pas partir, pourquoi ne pas vous inspirer de la décoration de ces chambres pour agrémenter la vôtre et vous sentir ainsi toujours en vacances ?

Charme vintage

Hôtels de style  par Abelux
Abelux

Hotel Boutique Pillow Rooms

Abelux

Notre première suggestion nous emmène à Barcelone. Ici, nous vous proposons le Pillow Rooms, un charmant petit hôtel où l’on a pris soin de soigner tous les détails afin de créer des intérieurs conservant les échos du passé avec ses magnifiques planchers de carrelage minéral. Le bâtiment se caractérise par son modernisme catalan. Sa restauration a respecté son charme vintage à l’image de ce mur de plâtre, tout en apportant un confort digne du XXIème siècle.

Hôtels de style  par Abelux
Abelux

Hotel Boutique Pillow Rooms

Abelux

Dans cet hôtel, l'éclairage a été réalisé par la société Abelux, qui a créé une ligne de lumières qui mélangent design moderne et ambiance élégante du début du XXème siècle et apporte une touche différente, fraîche et originale aux chambres de ce coquet hôtel catalan.

Un petit palais romantique

Hôtels de style  par ARQUIGESTIÓN ARAGÓN S.L.P.
ARQUIGESTIÓN ARAGÓN S.L.P.

Habitaciones del hotel

ARQUIGESTIÓN ARAGÓN S.L.P.

Du classicisme revisité, c’est ce que nous avons trouvé dans cette suite de l'Hôtel Castillo de Ayud. Situé dans une ancienne maison du début du XXème siècle de la ville de Calatayud, ce palais est devenu, grâce à une réforme respectueuse de la société Arquigestión Aragón, un hôtel de luxe romantique. La chambre conserve certains éléments qui nous mettent en contact avec le passé, comme la structure de lit en fer forgé, et comporte également des détails très modernes, comme le tissu d’ameublement aux couleurs franches et au design baroque qui revêt les fauteuils anciens pour leur donner une nouvelle vie.

Le romantisme des époques passées ne signifie pas pour autant un renoncement à la modernité et au confort. C’est pourquoi les salles de bain offrent toutes les commodités de notre siècle. Pourquoi devrait-on choisir entre tradition et modernité ?

Pour les fans d'Hitchcock

Hôtels de style  par Egue y Seta

La proposition des designers Egue et Seta pour le Suite Bates Motel nous amène au meilleur du cinéma noir : celui de Hitchcock. Cette chambre, volontairement éclectique, associant de nouveau pièces anciennes et design moderne et fonctionnel, est pleine de réminiscences des meilleurs films du cinéaste britannique, de Psycho aux Oiseaux qui voltigent à travers le papier peint de la salle. Le mobilier multifonctionnel autour duquel tout s’organise est sans doute l’élément le plus original de cette chambre.

Hôtels de style  par Egue y Seta

De la chambre, nous passons au salon, sans oublier de nous attarder autour de ce meuble multifonction qui accueille un espace cuisine très pratique et nous conduit jusqu’à la salle de bain. L’ensemble est à la fois très commode et non conventionnel.

Une chambre moderne

Le Hostel Athenas de Sant Adrià del Besòs, à Barcelone, est un projet que l’on doit à Piedra Papel Tijera Interiorismo. Le design s’inspire ici des jeux de l’enfance, comme les piscines de balles, les puzzles ou les jeux de construction. Une atmosphère agréable et accueillante règne dans la chambre. Les structures tubulaires paraissent avoir été assemblées par des enfants, mais les tonalités vertes des fenêtres ainsi que le noir élégant apportent la touche à la fois adulte et canaille à cette composition.

Sur cette photo, nous pouvons voir le détail de cette originale table de chevet qui associe le bois naturel et les structures de métal peintes dans un jaune lumineux.

Elégance et glamour

Ne quittons pas la ville et visitons notre cinquième et dernière chambre ! Celle-ci se trouve dans l’Hôtel Vincci Gala où la décoration se fonde sur le mariage du doré et des tonalités chocolat, depuis le hall d’entrée jusque dans les chambres. Cet hôtel se distingue par sa modernité, son luxe et son élégance. Il dispose de suites spacieuses et agréables où un soin  tout particulier a été accordé aux luminaires et au design du mobilier. Certaines pièces ont été conçues par la société Beltá y Frajumar, comme le fauteuil rouge Marc que nous pouvons apercevoir devant la fenêtre.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !