Dressing de style  par Studio M Arquitetura

15 astuces pour mieux organiser son dressing

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Un manque d'organisation ou de nombreux nouveaux achats peuvent transformer notre dressing en un lieu chaotique et presque repoussant. Cependant pour ne pas se laisser dépasser par un trop plein d'affaires, il existe quelques astuces faciles à mettre en place. 

Voici 15 conseils pour vous aider à nettoyer votre dressing une fois pour toutes. Rappelez-vous, le but est de l'entretenir et de le garder organisé !

1. Donnez priorité à ce que vous utilisez le plus

Classez vos vêtements selon ce que vous utilisez couramment, ce qui est seulement pour certaines occasions et ce que vous gardez uniquement par nostalgie du passé !

2. Faites le tri

Séparez dans votre dressing moderne d'un côté les vêtements qui sont en bon état et retirez ceux qui doivent être retouchés.

3. Selon les types de vêtements

Séparez vos vêtements selon leur type et leur utilité: chemisiers, pulls, jupes, pantalons, vêtements de sport, accessoires et plus encore.

4. Attribuer la place appropriée

Selon la taille de votre placard et des étagères, vous décidez de l'endroit où vous allez placer chacun des types de vêtements que vous avez.

5. Les accessoires de rangement

Si vous avez besoin de boîtes ou de paniers pour vos accessoires pour mettre vos vêtements, n'hésitez pas à les acheter avant de commencer à mettre les choses dans votre placard.

6. Par couleur

Une façon classique de trier votre garde-robe est fonction de la couleur, de sorte que chaque vêtement sera organisée par la teinte et il sera plus facile de trouver plus tard.

7. Selon l'occasion

Dressing de style  par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Begehbarer Kleiderschrank

Elfa Deutschland GmbH

Si vous pensez que l'organisation par couleur est pas pour vous, vous pouvez également trier vos vêtements en fonction de l'occasion et habiller vos options vont passer par un premier filtre automatiquement avant de se habiller.

8. Tout à sa place

Si vous allez à accrocher des vêtements, assurez-vous avez chacun votre propre crochet, parce que si vous commencez à mettre ensemble plusieurs pièces en une seule, vous aurez du mal à les retrouver.

9. Les chaussures

Dressing de style  par Elfa Deutschland GmbH

Trouvez les chaussures que vous utiliserez un jour est plus facile si vous les avez en vue, essayer d'avoir des étagères spéciales pour elles, de sorte que vous pourrez voir toutes vos options immédiatement.

10. pour un couple

Dressing de style  par Rash_studio
Rash_studio

Гардеробная

Rash_studio

Si vous partagez votre garde-robe avec votre partenaire, séparez deux côtés bien distincts ! Contactez un décorateur d'intérieur pour réussir l'aménagement de votre dressing.

11. Tiroirs pour accessoires

Les tiroirs à compartiments partagés sont idéaux pour le rangement des accessoires et des bijoux.

12. Pour les grands accessoires

Ne pas oublier que des accessoires tels que des sacs et des chapeaux nécessitent un espace légèrement plus grand. Une étagère spéciale est l'idéal !

13. Les draps

Les draps et les couvertures sont parfaits pour occuper les étagères hautes de vos dressings. Ils restent visibles et parfaitement organisés.

14. La lumière

Dressing - centimetre.com: Dressing de style  par Centimetre.com
Centimetre.com

Dressing – centimetre.com

Centimetre.com

Créez un espace bien illuminé. Si possible intégrez une grande fenêtre ouverte sur l'extérieur, sinon installez un éclairage artificiel précis et de qualité !

15. Une place assise

Dressing - centimetre.com: Dressing de style  par Centimetre.com
Centimetre.com

Dressing – centimetre.com

Centimetre.com

Avoir un fauteuil dans votre garde-robe est l'une des meilleures décisions que vous pouvez faire, il va faciliter la sélection de vos vêtements et permet à une tierce personne de vous porter conseil assis confortablement.

Pour plus d'inspiration sur les dressings, cliquez ici.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !