Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment s'aménager son Bureau de la Maison?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le nouveau style de vie contemporain, la multitude d'activités, ou encore la résidence éloignée du centre ville, impose un bureau chez soi. Alors, pour travailler pour un employeur ou pour gérer ses propres affaires, le bureau de maison devient une évidence dans notre espace de vie.

homify propose des aménagements de notre maison à travers les réalisations de ses experts, pour profiter du design des lieux afin de ne pas cacher notre bureau qui pourrait manquer de style. Que l'on soit proche du salon ou de la cuisine, dans la chambre à coucher ou dans un coin d e la maison, le style que l'on choisira pour le bureau, déterminera mieux notre inspiration perpétuelle.

Profiter de la lumière

bureau devant la vitrine : Bureau de style  par Studio Pan
Studio Pan

bureau devant la vitrine

Studio Pan

Architectes STUDIO PAN à Paris affiche une rénovation totale d’un local au RDC donnant sur une petite rue du 11ème a Paris, avec l’aménagement d’un sous-sol, pour  35 m2 en tout. Cette prouesse donne au final un studio de plain pied qui comprend une nouvelle devanture, avec un intérieur complètement contemporain et rationnel. Le RDC comme bureau de la maison installé face à la grande surface vitrée, profite de la lumière, sans complexe, avec aisance; avant une salle utilisée comme salle de réception et de cuisine, qui annonce le sous -sol qui sert d'espace de repos de sanitaire et de home-cinéma.

Profiter du mur

SANDIA DESIGN à Bordeaux nous dévoile ce petit espace dans la maison, dans le contexte de conceptualisation d'un bureau minimaliste présent dans un appartement mal exploiter qui n'avait pas de réelle place de lecture. L'expert a procédé à une analyse des espaces fonctionnels de l'appartement, ce qui a permis d'optimiser l’entrée pour une ouverture sur un espace bureau et musique, ainsi qu'une pièce à vivre. L’ambiance générale de l’appartement allie les tons neutres blancs et beiges au bois brut clair, dans un style proche du scandinave.

Profiter de la bibliothèque

grande bibliothèque: Bureau de style  par Agence Diot-Clément
Agence Diot-Clément

grande bibliothèque

Agence Diot-Clément

AGENCE DIOT-CLÉMENT ( Architectes d'intérieur à Boulogne Billancourt) nous montre que tout espace a une utilité dans la maison. Une grande bibliothèque peut servir de bureau lorsque l'on sait agencer une table et une chaise pour permettre de travailler paisiblement. Profitant de la lumière qui pénètre par la fenêtre, ce magnifique bureau s'harmonise bien avec la couleur des rideaux et de la bibliothèque, pour donner un style classique très design.

Profiter de la mezzanine

EXPRESSION D’INTÉRIEURS ( Architectes d'intérieur à Wimereux) nous présente un bureau de maison design réalisé avec une belle table vitrée et une chaise de luxe, dans le projet de création d’une mezzanine fermée par une cloison en vitrage faite sur-mesure, pour permettre une bonne pénétration de la lumière dans cet espace de travail. Un petit surplus luxueux est établi avec l'utilisation d'un joli tapis noir qui vient délimité ce bureau qui trouve tout son charme à l'étage.

Profiter d'un comptoir

Duplex Parc de Bercy: Bureau de style  par AADD+
AADD+

Duplex Parc de Bercy

AADD+

110 m² en duplex avec vue sur le Parc de Bercy et la Bibliothèque Nationale, un réaménagement complet des espaces, un bon agencement du mobilier et des accessoires, une bonne décoration de l'espace, un ameublement pertinent de la salle;  et l'expert AADD+ ( Architectes à Charenton le pont ) nous offre ce magnifique bureau comptoir idéal pour la maison. La chaise haute permet une ergonomie parfaite, par son adéquation avec la taille du comptoir et sa possibilité de pivoter sur elle même.

Profiter de l'armoire

Félix Faure - Paris XV - 130 m2: Bureau de style  par Desjoconception
Desjoconception

Félix Faure – Paris XV – 130 m2

Desjoconception

Appartement moderne dans un immeuble datant des années 70, peut offrir un bureau moderne pour travailler à la maison, lorsque l'on sait profiter de l'armoire présente dans un coi de la pièce. L'expert a retravaillé le plan pour ouvrir au maximum et créer une belle pièce à vivre intégrant une cuisine ouverte, en oublient pas la chambre parentale, les 3 chambres pour les enfants, les dressings, la lingerie, et tous les sanitaires nécessaires à une famille avec 3 enfants. L'appartement offre pour finir un bon cadre de vie, et aussi un bon cadre de travail avec un beau bureau moderne pour la maison.

Profiter de l'entrée

La rénovation d'un appartement T2 par l'expert FRANCK VADOT ARCHITECTURE ( architectes à Soucieu-en-Jarrest ) a permis de réaliser cet espace de travail à l’emplacement d’une l’ancienne porte un châssis vitrée translucide, en cérant un bureau de maison à l'entrée de l'appartement.  Un ensemble de mobilier périphérique blanc, vient masquer les réseaux et apporte de multiples rangements. Deux meubles multifonctions de couleurs vives, rouge pour l’ilot de la cuisine et orange pour la console-bureau organisent l’espace. Espace nuit Séparé de l’espace jour par un refend, la partie nuit regroupe la salle d’eau ouverte directement depuis la grande chambre, symétrique de l’ancien séjour. Un mobilier unique regroupe dressing et tête de lit. L’ensemble des rangements périphériques et des meubles multifonctions ont été créés spécifiquement. Des échappées visuelles et lumineuses sont créées reliant les espaces jour et nuit par des fentes verticales transparentes ou translucides.

Profiter de l'angle

MELANIE LALLEMAND ARCHITECTURES ( Architectes à Paris ) nous fait profiter d'un angle mort dans un Appartement Haussmannien de 97m2. Difficile de penser que l'on peut toujours créer un bureau à la maison, lorsque le plan ne semble pas offrir d'opportunité pour un espace de travail à la maison. Notre expert nous montre que tout est possible avec un peu d'inspiration, un petit mobilier, et une touche moderne d'architecture. Tout en un dans cet angle, il ne reste plus qu'une chaise de travail, pour jouir de cet espace tranquille.

Profiter d'un meuble cloison

Appartement La Rochelle: Bureau de style  par Atelier Nadège Nari
Atelier Nadège Nari

Appartement La Rochelle

Atelier Nadège Nari

ATELIER NADÈGE NARI à La Rochelle Cedex 1, impressionne avec ce chef d'oeuvre que représente cette belle table rétractable dans le mur, à l'aide d'un pivot.La transformation d’un T2 qui était vendu sur plan et qui ne correspondait pas aux besoins du client, a exigé la création de nouveaux volumes avec aménagement sur mesure, une nouvelle décoration, ainsi que création de mobiliers dont un meuble cloison (dressing côté chambre et rangement TV et bureau dissimulé côté salon) qui peut servir facilement de bureau pour les différentes activités à la maison.

Profiter d'une simple étagère

Dans un petit appartement, il est pas aisé de se faire son bureau de la maison, surtout si nous disposons pas d'assez de meubles adéquats pour cela. Cependant BARBARA STERKERS , ARCHITECTE D’INTÉRIEUR à Paris nous donne une petite astuce qui a été illustrée dans le cadre de son projet de rénovation d'un appartement Paris VI, qui a vu un petit bureau se créé avec l'utilisation d'une étagère simple pour des rangements de livres et plante, qui s'accompagne d'une chaise assortie et design. 

Avez-vous choisi le style de votre bureau de la maison?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !