Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Décoration rétro

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Vous pourriez vous laisser tenter par le style rétro pour votre décoration mais vous n’avez pas envie de tomber dans le too much ? C’est sans doute plus facile que ce que vous pensez ! Il suffit d’opter pour quelques pièces clefs vintage et de les mêler avec des designs plus neutres et contemporains. Regardez notre sélection de magnifiques appartements qui sauront vous inspirer pour créer chez vous aussi un style cool sans kitsch.

Assembler et dépareiller

Un frigo Smeg : oui. Un sol au carrelage à gros carreaux : oui. Des meubles minimalistes : oui. Cette cuisine, imaginée par Russian For Fish, mixe parfaitement moderne et rétro. Le cadre rose vif des chaises est suffisamment subtil pour apporter une touche contemporaine, tout comme les décorations de table et la lampe qui louche vers les sixties. Choisissez un savant mélange entre intérieurs rétro et moderne pour un look équilibré mais un peu excentrique.

Pop Art

Pour créer ces canevas à l’acrylique, Julian St. Clair louche sur le pop art, s’inspirant des maîtres du genre : Warhol et Lichtenstein. Cette pièce est un clin d’oeil aux campagnes publicitaires américaines des années 50, dans la lignée de Mad Men. D’autres tableaux mettent en scène des frites ou des bonbons traditionnels américains ; de quoi ouvrir l’appétit ?

Quand les sixties rencontrent l’ère spatiale

Cuisine de style  par Whitaker Studio
Whitaker Studio

West London Home by Sybarite Architects

Whitaker Studio

Coup de coeur pour cette cuisine qui offre une relecture vitaminée de l’époque des Beatles et de Barbarella. La palette de couleurs jaune citron est osée mais est tempérée grâce aux murs blancs et aux surfaces réfléchissantes. L’ilôt métallique est très futuristique, mais il évoque aussi l’obsession pour la conquête de l’espace qui a traversé les années 1960. On aime que l’ensemble constitue plus un clin d’oeil à cette période qu’une reconstitution kitsch.

Papier peint rétro

Restaurants de style  par Dyer-Smith Frey
Dyer-Smith Frey

Löweneck Restaurant

Dyer-Smith Frey

Quoi de plus rétro chic qu’un papier peint à l’effigie d’une pin-up ? Les designers de chez Dyer-Smith Frey ont choisi de reprendre un thème des années 1950 en adoptant un dessin osé et un brin audacieux ayant tout à fait sa place dans un salon de tatouage.

Lumière sur le passé

Salon de style  par onetwentywatts
onetwentywatts

TNTsJUMBOCIRCUS

onetwentywatts

Les spécialistes de l’éclairage de onetwentywatts puisent leur inspiration de choses très hétéroclites, de l’époque gothique victorienne au funk des années 1970. L’entreprise se réappoprie des publicités vintage, des couvertures de livres, des posters de films pour créer des lampes uniques et originales. Une très bonne idée pour donner un coup de rétro à votre chambre ou votre salon sans faire sauter votre compte en banque !

Avez-vous craqué pour l’un de ces intérieurs rétro ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !